Covéa se dote d’une direction juridique groupe

L’assureur mutualiste Covéa annonce la création d’une direction juridique groupe confiée à Laurent Di Méglio. Il sera entouré par Maud Schnunt et Barbara Tempéreau, nommées respectivement directrice juridique adjointe chargée du droit des assurances et directrice juridique adjointe chargée du droit des affaires.
Directeur juridique de Maaf Assurances depuis juin 2014, Laurent Di Méglio, 49 ans, est promu directeur juridique groupe de la nouvelle direction de Covéa. Il exerce sous la responsabilité de Patrice Forget, le directeur général du secrétariat général et international du groupe d’assurance mutualiste.
Ce titulaire d’un DESS en droit des affaires et fiscalité de l’université de Bourgogne et diplômé d’un Master en ressources humaines de Sciences Po Paris, commence sa carrière en 1990 comme avocat dans un cabinet de Dijon. En 1992, il rejoint la Caisse d’épargne de Bourgogne où il occupe les postes de juriste puis de responsable du service juridique. En 1999, il intègre Socram (ex-filiale de Maaf) où il exerce successivement les fonctions de responsable juridique puis de directeur juridique avant de se voir confier en 2008, le secrétariat général de Socram Banque.
Deux directrices adjointes pour le seconder
Maud Schnunt, 37 ans, est nommée en tant que directrice adjointe en charge de droit des assurances à la direction juridique groupe de Covéa.
Cette titulaire d’un DESS droit des assurances de l’université Panthéon-Assas exerçait précédemment au sein du Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (Gema) qu’elle avait rejoint en 2001 comme chargée d’études. Nommée responsable juridique assurances de personnes en 2005, elle est promue, neuf ans plus tard, responsable assurance de personnes et affaires européennes. Depuis mai 2015, elle était responsable des affaires juridiques, institutionnelles et européennes du groupement.
Barbara Tempéreau, 38 ans, se voit confier le poste de directrice adjointe en charge du droit des affaires.
Titulaire d’un Master en droit des affaires de l’université de Poitiers, Barabara Tempéreau débute chez Socram en 2002 comme juriste. En poste chez Covéa depuis 2014, elle pilotait jusqu’ici les sujets juridiques digitaux.
Commentaires
Covéa se dote d’une direction juridique groupe