Crédit agricole Assurances attend la nomination d’un nouveau DG

Crédit agricole Assurances attend la nomination d’un nouveau DG
Jérôme Grivet, actuel dg de Crédit Agricole Assurances est nommé dg chez Crédit agricole SA.

Après près de 5 ans à la tête de Crédit agricole Assurances, Jérôme Grivet est nommé DG adjoint chez Crédit Agricole SA, l'entité cotée du groupe Crédit Agricole. Il doit aussi être remplacé à la présidence du Groupement français des bancassureurs.

Après l’annonce de la nomination de Jérôme Grivet, actuel directeur général de Crédit agricole Assurances au poste de directeur général adjoint en charge des finances de Crédit agricole SA (CASA), la filiale assurance du groupe bancaire reste dans l’attente de la nomination de son futur dirigeant.

Il pourrait avoir lieu dans les jours qui viennent puisque l'arrivée de Jérôme Grivet chez CASA sera effective dès le 21 mai prochain. Toutefois, les directeurs généraux des différentes entités (Pacifica, Predica ou encore Caci) pourraient assurer l’intérim, le temps de la nomination d'un nouveau DG pour la holding.

Un remplacement à la tête du groupement des bancassureurs

Jérôme Grivet devra aussi être remplacé au sein du Groupement français des bancassureurs dont il avait pris la présidence en octobre 2013 lors du départ d’Eric Lombard. Un conseil devrait se tenir le 12 mai pour nommer son successeur jusqu'à l'issue de mandat dans deux ans.

Jérôme Grivet, qui rejoint Crédit agricole SA qu'il connait déjà puisqu'il a été directeur de la stratégie en 2003 au moment de la fusion avec le Crédit Lyonnais, est arrivé à la tête de Crédit agricole Assurances fin 2010 succédant à Bernard Michel, créateur de la holding en 2009.

Cinq ans à la tête de Crédit agricole Assurances

En presque cinq ans à la tête de Crédit agricole Assurances, Jérôme Grivet a vu le groupe s'affirmer aux tout premiers rangs des assureurs français non seulement en assurance vie, mais aussi en assurance dommages. Il a notamment géré la crise des dettes souveraines grecques en 2011, été le premier assureur français à investir dans des obligations non cotées, à lancer un contrat d'assurance vie eurocroissance ou à positionner le bancassureur sur le marché de l’assurance collective.

Selon le classement Argus 2015 des bancassureurs, Crédit Agricole Assurances est aujourd’hui le 2ème bancassureur français, derrière CNP Assurances, avec un chiffre d’affaires total de 23,8 Md€ en 2014, en hausse de 5,9% sur un an. C’est aussi le premier bancassureur en assurances dommages avec 3 Md€ de chiffre d’affaires en 2014 (+ 6,6%/2013).

Emploi

PARANGON INVESTISSEMENT

Conseiller Commercial H/F

Postuler

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance statutaire des agents communaux

Ville de St-Laurent de la Salanque

16 novembre

66 - St Laurent de la Salanque

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Crédit agricole Assurances attend la nomination d’un nouveau DG

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié