Crédit agricole Assurances : trois mouvements au sein d’UAF Life Patrimoine

Crédit agricole Assurances : trois mouvements au sein d’UAF Life Patrimoine
Daniel Collignon, Jérôme Lamarque et Patricia Bastin prennent de nouvelles fonctions au sein d'UAF Life Patrimoine.

La filiale assurance du Crédit agricole a confié à Daniel Collignon la direction générale d’UAF Life Patrimoine, la plateforme du bancassureur dédiée aux CGPI. Jérôme Lamarque et Patricia Bastin sont quant à eux nommés respectivement directeur commercial et directrice de l’offre.

En poste depuis 2010 au sein du Crédit agricole, Daniel Collignon a été nommé directeur général d’UAF Life Patrimoine.
Agé de 63 ans, ce polytechnicien commence sa carrière en 1976 comme commissaire contrôleur des assurances à la Commission de contrôle des assurances du ministère de l’Economie et des Finances (aujourd’hui l’ACPR). En 1982, il rejoint la Fédération continentale (devenu Generali) dont il deviendra dix ans plus tard, le directeur général. En 2006, il est nommé au sein du groupe April où il exerce les fonctions de directeur général dApril Group Vie-Epargne, d’Axéria vie dont il est le fondateur, d’April Patrimoine et d’ISR Courtage. C’est en 2010 que Daniel Collignon intègre le groupe Crédit agricole au moment du rachat par Crédit agricole Assurances, d’April Patrimoine et d’Axeria Vie, devenues respectivement UAF Life Patrimoine et Spirica.

Jérôme Lamarque promu directeur commercial

Responsable jusqu’alors du pôle Paris d’UAF Life Patrimoine, Jérôme Lamarque se voit désormais confier la direction commerciale.
Agé de 41 ans, le nouveau directeur est titulaire d’un DU (diplôme universitaire) Expert en gestion de patrimoine de  l’Aurep (université de Clermont-Ferrand). Il démarre son parcours professionnel en 2000, chez Actus Advertising au poste de responsable média. Il travaille ensuite chez D.I Régie, la régie publicitaire du groupe LVMH, en tant que directeur de clientèle pour les revues Investir Hebdo, Investir Magazine et Challenges. En 2006, il devient directeur commercial de la régie intégrée de La Vie Financière puis trois ans plus tard d’Option Finance Expertise et d’AOF (Agence Option Finance). En 2009, il rejoint LifeSide Patrimoine (ex-April Patrimoine) en tant que responsable commercial pour les régions Bretagne, Nord Picardie et Ile-de-France. Depuis 2015, lors du rapprochement de LifeSide Patrimoine et d’UAF Patrimoine, il était responsable du pôle Paris d’UAF Life Patrimoine.

Une directrice de l’offre

Directrice commerciale adjointe d’UAF Life Patrimoine depuis 2015, Patricia Bastin, 36 ans, est promue au poste de directrice de l’offre.
Cette diplômée d’un DESS en droit des assurances de l’Institut des assurances de Lyon (IAL) commence sa carrière en 2006 chez MMA comme commercial chargée du développement de l’épargne. Elle rejoint ensuite April Patrimoine où elle occupe les postes de conseillère puis de responsable commerciale en charge de l’organisation de campagne de promotion des solutions d’assurances vie, d’épargne-retraite et de défiscalisation. En 2013, elle se voit confier la responsabilité du développement commercial de LifeSide Patrimoine, la nouvelle appellation d’April Patrimoine après le rachat par Crédit agricole Assurances. Depuis 2015, elle officiait en tant que directrice commerciale adjointe d’UAF Life Patrimoine, en charge de l’équipe communication et responsable des opérations commerciales et de la mise en marché.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Développeur Oracle PL / SQL (F/H)

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC CHIMISTE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances Risques dommages aux biens et Risques Annexes.

Ville d'Epinay sous Sénart

17 novembre

91 - EPINAY SOUS SENART

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Crédit agricole Assurances : trois mouvements au sein d’UAF Life Patrimoine

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié