Cyrille de Montgolfier et Jef Van In sont promus au sein du groupe Axa

Cyrille de Montgolfier et Jef Van In sont promus au sein du groupe Axa
Cyrille de Montgolfier, directeur des affaires européennes et institutionnelles du groupe Axa

Cyrille de Montgolfier, 51 ans, est nommé en qualité de directeur des affaires européennes et institutionnelles du groupe Axa. Il succède à Jérôme Hamilius qui quitte le groupe.
Ce diplômé de l’IEP de Paris, titulaire d’une maîtrise de droit public et d’une maîtrise de droit des affaires, ancien élève de l’ENA,  a débuté sa carrière en 1987 d’abord comme auditeur, puis en 1990 en tant que maître des requêtes au Conseil d’Etat. En 1989, il exerce la fonction d’assistant du secrétaire général de Renault, puis en 1991 celle de secrétaire général du groupe Masson avant de devenir en 1992, directeur général des éditions Belfond.

En 1994, il est nommé directeur financier du Commissariat à l’énergie atomique (CEA) et de CEA industries avant de devenir administrateur général adjoint du CEA  en 1995. Il devient en 1997,  directeur général du groupe Legris industries puis rejoint en 1999, le groupe Axa où il exerce au sein d’Axa Conseil, les fonctions de responsable de la stratégie commerciale et des opérations puis  en 2000 celle de directeur général adjoint. En 2002, il est nommé directeur des ressources humaines d’Axa France en 2006. Il est chargé de la coordination de l’intégration de Winterthur dans le groupe avant de devenir directeur vie individuelle d’Axa Winterthur en Suisse. Depuis 2008, il exerçait en tant que responsable de la région Europe Centrale et de l’Est d’Axa.

Jef Van In, 45 ans, directeur général d’Axa Bank Europe depuis 2011, prend, parallèlement à ses fonctions actuelles, la direction de la région Europe Centrale et de l’Est d’Axa, en remplacement de Cyrille de Montgolfier.
Diplômé de l’Ecole d’ingénieurs commerciaux de la KU Leuven, titulaire d’un Exectutive MBA de la Flanders Business School d’Anvers, Jef Van In a débuté sa carrière au sein de la Banque Bruxelles Lambert puis à la Sumitomo Banque. Il rejoint ensuite ING, où il exerce les fonctions de responsable des opérations particuliers et de la banque privée pour la région Bruxelles-Nord avant d’exercer ces fonctions à l’échelle nationale dans le domaine de l’épargne et de l’investisement. En 2006, il est nommé directeur général d’ING Retail banking en Ukraine et devient, en 2009, responsable de la stratégie et de la mise en œuvre de la refonte de la plateforme de distribution pour les entreprises d’ING Belgique.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 21 février 2020

ÉDITION DU 21 février 2020 Je consulte

Emploi

SIACI SAINT HONORE

Chargé d'études Santé Prévoyance (contrats collectifs)

Postuler

Assurances Saint Germain

Rédacteur Production Sinistres H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Fourniture de titres restaurants.

RESAH - Réseau des Acheteurs Hospitaliers

22 février

75 - GIP RESAH

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Cyrille de Montgolfier et Jef Van In sont promus au sein du groupe Axa

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié