Cyrille de Montgolfier et Pierre Bonodot rejoignent La Parisienne Assurances

Cyrille de Montgolfier et Pierre Bonodot rejoignent La Parisienne Assurances
Cyrille de Montgolfier, nommé directeur général de La Parisienne Assurances après avoir exercé depuis 1999, au sein du groupe Axa..

La Parisienne Assurances annonce l’arrivée le 28 septembre 2015,  de Cyrille de Montgolfier (ex-Axa) et de Pierre Bonnodot (ex-Sogessur),  nommés respectivement directeur général et directeur général adjoint finance et performance.

Directeur des affaires européennes et institutionnelles du groupe Axa depuis 2012, Cyrille de Montgolfier, 54 ans, est nommé en qualité de directeur général de La Parisienne Assurances.
Diplômé de l’IEP Paris, ancien élève de l’Ecole nationale de l’administration (Ena), titulaire d’une maîtrise de droit public et d’une maîtrise de droit des affaires, Cyrille de Montgolfier démarre sa carrière au Conseil d’Etat en 1987. Il exerce à partir de 1989 comme assistant du secrétaire général de Renault puis en tant que secrétaire général du groupe Masson, avant de prendre en 1992 la direction générale des éditions Belfond. En 1994, il  est nommé en tant que directeur financier du Commissariat à l’énergie atomique (CEA) et de CEA Industries. En 1995, il devient administrateur général adjoint du CEA. Deux ans après, il prend la direction générale du groupe Legris industries avant d’intégrer le groupe Axa en 1999. Entré comme responsable de la stratégie commerciale et des opérations chez Axa Conseils, il y sera promu en 2000, en tant que directeur général adjoint. En 2002, il devient directeur des ressources humaines d’Axa France puis se voit confier la direction vie individuelle d’Axa Winterthur en Suisse. En 2008, il prend la responsabilité de la région Europe centrale et de l’Est d’Axa.

Un DGA finance et performance

Pierre Bonodot, 37 ans,  rejoint La Parisienne Assurances en tant que directeur général adjoint finance et performance.
Ce diplômé d’HEC et de l’IEP Paris commence sa carrière au département Financial Institutions d’Accenture. En 2011, il est nommé chez Sogessur, la filiale dommages de Société générale Insurance, au sein de laquelle il exerce d’abord comme responsable du pilotage et du contrôle de gestion puis, au poste de directeur du pilotage et du suivi de la performance, fonction qu’il occupait jusqu’à présent.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 21 janvier 2022

ÉDITION DU 21 janvier 2022 Je consulte

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

La Mutuelle Générale

RESPONSABLE D'APPLICATION WORKDAY (H/F) - CDI

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Conception, mise en oeuvre et gestion des marchés d'assurances de Paris Habitat

Paris Habitat OPH Direction des achats

25 janvier

75 - PARIS HABITAT - OPH

Mise à disposition, installation, mise en oeuvre et maintenance d'une solution de p...

Paris Habitat OPH Direction des achats

25 janvier

75 - PARIS HABITAT OPH

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Cyrille de Montgolfier et Pierre Bonodot rejoignent La Parisienne Assurances

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié