Danièle Nouy a été choisie pour superviser les banques européennes

Son nom circulait depuis plusieurs mois. C'est désormais officiel, à défaut d'être encore totalement effectif. Dans le cadre de l'Union bancaire, c'est Danièle Nouy (photo), l'actuelle secrétaire générale de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), qui devrait superviser les banques européennes à compter du 1er janvier prochain. Le conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) l'a en effet choisie comme candidate pour présider le conseil de surveillance du nouveau Mécanisme de supervision unique (Single Supervision Mechanism, SSM).
Danièle Nouy devait encore être auditionnée le 27 novembre par la commission des Affaires économiques et monétaires (Econ) du Parlement européen, qui dispose d'un droit de veto, mais qui, a priori, ne devrait pas s'opposer à cette nomination très attendue. Il restera alors au Conseil européen à formuler, courant décembre, sa désignation officielle. Cette nomination intervient alors que l'arrêté de nomination de Jean-Marie Levaux à la vice-présidence de l'ACPR a été publié au JO du 24 novembre.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseDanièle Nouy a été choisie pour superviser les banques européennes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir