Des arrivées chez Axa Entreprises

Des arrivées chez Axa Entreprises
Guillaume de Chatellus et Laetitia Léonard-Reuter

Suite aux départs de Florence Louppe, directrice développement commercial et distribution d’Axa Entreprises et de Sabine de Lalun, directrice marketing et services TPE/PME d’Axa France, l’entité dédiée aux assurances professionnelles des entreprises accueillera, début juillet, deux jeunes figures aguerries du secteur.

Partie, en janvier 2016, prendre la direction générale France de l’assureur américain CNA Hardy, Florence Louppe qui occupait depuis janvier 2013 le poste de directrice développement commercial et distribution d’Axa Entreprises sera remplacée le 4 juillet prochain par Guillaume de Chatellus.Une information rapportée par notre confrère La Tribune de l'Assurance le 11 mai dernier.

Précédemment directeur souscription des risques entreprise de Generali, ce spécialiste de l’assurance a également exercé chez les courtiers Marsh et Gras Savoye comme directeur marketing et stratégie commerciale ainsi que manager activité risk consulting.

Diplômé du centre de hautes études en assurances, de l'Essec et de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr, il a exercé comme officier des transmissions au sein de l’Etat-major de l’Armée de terre.

Au sein d’Axa Entreprises, il devra définir et mettre en œuvre la stratégie de distribution, animer le volet commercial et la professionnalisation des réseaux, administrer le réseau courtage et piloter les différents outils du poste de travail des distributeurs.

Sabine de Lalun remplacée par Laetitia Léonard-Reuter

Mais ce n'est pas tout! L'Argus de l'assurance a appris que Sabine de Lalun, également nommée, en janvier dernier, directrice générale de la mutuelle Saint-Christophe et Saint-Christophe Prévoyance,et qui exerçait depuis janvier 2013 en qualité de directrice marketing et services TPE/PME d’Axa France, verra son poste rejoindre la structure Axa Entreprises. Le groupe a, cette fois, préféré la promotion interne pour pallier ce départ.

Et c’est Laetitia Léonard-Reuter, chief financial officer d’Axa Global P&C (IARD), qui lui succèdera le 1er juillet prochain.

A son poste depuis janvier 2014, elle était précédemment head of group capital management middle-office et chief risk officer d’Axa. Elle a débuté sa carrière comme analyste chez JPMorgan Chase après ses études à HEC Paris et la Leonard N. Stern School of business (NY University).

Laetitia Léonard-Reuter aura  en charge le marketing de l'offre Iard et collectives pour les entreprises, le marketing opérationnel, le marketing « pull », la stratégie de services et le CRM (customer relationship management) Entreprises.

Axa assure une PME sur trois en France…

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 novembre 2019

ÉDITION DU 22 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de service assurance annulation.

Ile de la Réunion Tourisme, Comité Régional du Tourisme

22 novembre

974 - ST PAUL

Assurances dommage ouvrage et tous risques chantier

Communauté de Communes Tarn-Agout

22 novembre

81 - CC TARN ET AGOUT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Des arrivées chez Axa Entreprises

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié