Didier Dely (ex-Semaest) rejoint le groupe Chevreuse

Didier Dely (ex-Semaest) rejoint le groupe Chevreuse
Didier Dely rejoint le groupe Chevreuse comme directeur général adjoint et directeur du développement du groupe Chevreuse.

Le groupe Chevreuse spécialisé dans l’assurance construction et la prévoyance collective annonce l’arrivée de Didier Dely, en qualité de directeur général adjoint et directeur du développement.

Après cinq années passées à la tête de la Société d’économie mixte d’animation économique au service des territoires (Semaest), Didier Dely, 60 ans, se voit confier les fonctions de directeur général adjoint et directeur du développement du groupe Chevreuse (regroupant Chevreuse Courtage et Chevreuse Stratégie & Développement).

Des débuts à la Direction de l’architecture

Ce diplômé de l’Ecole des ingénieurs de la ville de Paris et de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussée en génie urbain et action publique, commence sa carrière en 1987 à la Direction de l’architecture  des 3ème et 4ème arrondissements de la ville de Paris. Quatre ans plus tard, il devient conseiller  technique puis directeur de cabinet de l’adjoint au Maire de Paris, en charge de la circulation, du stationnement, des transports et de la voirie.

Un passage par le Brésil

Détaché 1993 au Brésil, il prend la direction exécutive de l’Institut international de gestion technique du milieu urbain puis devient, parallèlement à ses fonctions, conseiller technique du gouverneur de l’état du Paranà. De retour en France en 1997, il est nommé ingénieur en chef à la direction de la voirie et des déplacements, adjoint du directeur. Dans le même temps, il exerce en tant que délégué général à la coopération technique internationale de la ville de Paris.

Ancien DG de la Propreté et de l’Eau  à la Mairie de Paris

Entre 2000 et 2006, Didier Dely occupe les postes d’ingénieur général, chef du service technique des Transports automobiles municipaux, directeur adjoint des achats, de la logistique, des implantations administratives et des transports avant de prendre la tête de la Propreté et de l’Eau de la Mairie de Paris. Depuis 2012, il officiait au poste de directeur général de la Semaest et présidait depuis 2013, la Foncière Paris Commerces (société fondée avec la Caisse des Dépôts, la Bred et le Crédit mutuel Arkéa).

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Désignation d'un délégué à la protection des données.

Communauté de communes de Castelrenaudais

23 mars

37 - CC DU CATELRENAUDAIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Didier Dely (ex-Semaest) rejoint le groupe Chevreuse

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié