Distribution : Laurence Delacourt et Olivier Samain (ex-Axa) nommés chez Generali France

Distribution : Laurence Delacourt et Olivier Samain (ex-Axa) nommés chez Generali France
Generali France restructure son organisation de la distribution en confiant à Laurence Delacourt (à gauche) la direction du développement commercial des agents généraux. Olivier Samain (à droite) est nommé directeur des partenariats et opérations CGPI.

La filiale de l’assureur italien fait évoluer l’organisation de sa distribution, en nommant Laurence Delacourt  au poste de directrice en charge du développement commercial des agents généraux. Venu d’Axa France, Olivier Samain prend la direction des partenariats et opérations CGPI de la compagnie.

En poste chez Generali France depuis 2009, Laurence Delacourt est promue en qualité de directrice en charge du développement commercial des agents généraux. Elle exercera sous l’autorité de Rodolphe Plouvier, membre du comité exécutif en charge de la distribution.
Agée de 49 ans, la nouvelle directrice est diplômée de Sciences Po Bordeaux, de l’École des hautes études en sciences de l'information et de la communication (Celsa) et du Centre des hautes études d’assurances (CHEA). Elle commence sa carrière chez AGF/Allianz où elle fut notamment manager marketing communication. C’est en 2009 qu’elle rejoint Generali France, en charge des fonctions marketing et promotion des ventes. Devenue en 2014, directrice des solutions d’assurances clients particuliers, elle officiait depuis janvier 2017, au poste de directrice, en charge de la région Sud-Est agents, courtiers et conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI).

Une arrivée à la direction épargne et gestion de patrimoine

Olivier Samain, 52 ans, rejoint Generali France en tant que directeur des partenariats et opérations CGPI au sein du marché épargne et gestion de patrimoine, dirigé par Sonia Fendler, membre du comité exécutif.
Ce diplômé de l’Institut de formation aux affaires et à la gestion (Ifag) de Paris et du Centre d’études supérieures de banque (CESB) gestion de patrimoine débute en 1989 à la Banque Worms. Au sein de la banque d’affaires, il exerce comme commercial, chargé de la distribution de la gestion d’actifs pour compte de tiers à la direction des placements et réseau de vente. Il prend ensuite la responsabilité des relations siège/agences sur l’activité gestion de patrimoine au sein de la direction de la clientèle privée. En 1993, il devient directeur commercial chez Thema Vie (filiale à l’époque de la banque Worms et de l’UAP) où il prend part à la création et le développement de la marque auprès des réseaux non captifs dont les banques de gestion privée et les CGPI. En 2003, il est promu en tant que responsable des partenariats financiers CGPI d’Axa Thema. Avant de rejoindre Generali France, il était responsable de la distribution réseaux tiers (CGPI, courtiers et banques) au sein d’Axa France.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 16 juillet 2021

ÉDITION DU 16 juillet 2021 Je consulte

Emploi

Cabinet AG PEX

EXPERT CONSTRUCTION H/F

Postuler

Institution de Prévoyance Caisse de Retraite supplémentaire

RESPONSABLE FONCTION CLE AUDIT INTERNE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance dommages ouvrage pour la réhabilitation du CIS

SDIS du Gers Sce Départ. d'Incendie et de Secours

30 juillet

32 - Cazaubon

Prestations d'assurances construction

Conseil Départemental de la Loire

30 juillet

42 - CONSEIL DEPARTEMENTAM

Assistance à Maîtrise d'ouvrage pour l'Organisation de la Gestion du Transport Mari...

Conseil Départemental de Mayotte

30 juillet

976 - MAMOUDZOU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Distribution : Laurence Delacourt et Olivier Samain (ex-Axa) nommés chez Generali France

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié