Dominique Maraninchi est nommé à la tête de la nouvelle agence du médicament

Par décret du président de la République en date du 1er mai 2012, Dominique Maraninchi, 62 ans, est nommé en qualité de directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), nouvelle dénomination de l’établissement public succédant à l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), où il exerçait depuis 2011 dans cette même fonction..
Dominique Maraninchi, ex-interne des Hôpitaux de Paris, professeur de cancérologie à l’Université d’Aix-Marseille, a dirigé pendant seize ans le Centre régional de lutte contre le cancer, l’Institut Paoli-Calmettes à Marseille. Il a également dirigé une équipe de thérapeutique expérimentale au sein de l’Inserm puis il a fondé et dirigé une formation doctorale en oncologie à l’Université de la Méditerranée. Avant de rejoindre l’Afssaps, Dominique Maraninchi présidait depuis 2006 l’Institut national du cancer (INCa)
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseDominique Maraninchi est nommé à la tête de la nouvelle agence du médicament
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir