Du changement dans la gouvernance de la Banque Postale

Du changement dans la gouvernance de la Banque Postale

Sur proposition du président du directoire, Rémy Weber, le Conseil de surveillance de La Banque Postale a décidé de modifier la composition du Directoire, qui comptera désormais quatre membres.

En plein plan de développement 2014-2020, Rémy Weber, président du directoire, a décidé de faire évoluer la gouvernance de La Banque Postale. L’objectif : « accélérer son développement et son efficacité opérationnelle au service de ses clients », indique un communiqué.

Marc Batave est nommé directeur général de la banque commerciale et de l’assurance et reste donc membre du Directoire. Il aura la responsabilité de l’ensemble des activités commerciales pour tous les segments de clientèle et pour toutes les gammes de produits.

Diplômé de l’ESSEC, il a rejoint La Banque Postale en 2012 en tant que Directeur des Activités Entreprises et Professionnels, membre du Comité Exécutif. Il est nommé en 2013 Secrétaire Général de La Banque Postale et Membre du Directoire.

Catherine Charrier-Leflaive, Directeur des Ressources humaines de La Banque Postale, des Services financiers et du Réseau La Poste devient Directeur de la banque de détail et de l’assurance. En outre, elle supervisera les filiales de crédit aux particuliers (LBP Financement et SOFIAP). Elle devient également Directeur général adjoint du Réseau La Poste.

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen, elle a rejoint Le Groupe La Poste en 2010 pour bâtir et prendre la Direction Générale de La Banque Postale Assurances IARD, avant de devenir Directeur des ressources humaines de La Banque Postale et des Services financiers début 2013, puis Directeur des ressources humaines de La Banque Postale, des Services financiers et du Réseau La Poste en 2014.

Elle succède à Didier Moaté, nommé, en remplacement de Catherine Charrier-Leflaive, directeur des Ressources humaines de La Banque Postale, des Services financiers et du Réseau La Poste. Il demeure Directeur général adjoint du Réseau La Poste.

Enfin, Anne-Laure Bourn, Directrice générale adjointe du Groupe La Poste en charge du Réseau La Poste, intègre le Directoire, au titre de la priorité bancaire du Réseau. La Direction des opérations et les Centres financiers sont placés sous son autorité. A ce titre, Anne-Laure Bourn est également nommée Directrice déléguée des Services financiers de La Poste.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

Natixis Assurances

Cadre technique Indemnisation Auto H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Du changement dans la gouvernance de la Banque Postale

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié