Epargne retraite : Garance se dote d’une nouvelle direction des risques

Epargne retraite : Garance se dote d’une nouvelle direction des risques
Florent Combes (à gauche) est promu à la tête de la nouvelle direction des risques de Garance. Nathalie Jean-Augustin étend ses fonctions au sein de la nouvelle direction.

La mutuelle spécialiste de l’épargne retraite vient de créer une direction des risques élargie aux risques informatiques, confiée à Florent Combes. Nathalie Jean-Augustin, responsable du contrôle interne de Garance, rejoint cette nouvelle direction.

Responsable de la fonction clé « Gestion des risques »  au sein la mutuelle Garance, Florent Combes est nommé en qualité de directeur des risques, en charge du contrôle interne, de la sécurité des systèmes d’information ainsi que la protection des données personnelles.
Cet actuaire (Institut des Actuaires), analyste financier et certifié en gestion des risques et data science, a  réalisé l’essentiel de son parcours professionnel dans les postes de directeur des investissements et de responsable de gestion des risques. Après un début de carrière chez HSBC en 1994, il rejoint deux ans plus tard CPR Asset Management comme responsable du contrôle des risques. En 2000, il travaille à La française des Placements (LFP) en tant que responsable de la gestion alternative, avant d’être nommé en 2003 chez Ecofi Investissements où il exerce pendant neuf ans, au poste de directeur gestion des taux. Après un passage aux Assurances du Crédit mutuel (ACM), Florent Combes intègre Garance (ex-MNRA) fin 2012, où il officiait jusqu’alors au poste de responsable de la gestion des risques Il co-dirige par ailleurs, le groupe de travail « Gestion des risques » de lInstitut des actuaires.

Des fonctions élargies pour Nathalie Jean-Augustin

Responsable du contrôle interne chez Garance depuis 2009, Nathalie Jean-Augustin intègre la nouvelle direction des risques, au sein de laquelle elle voit ses attributions étendues à la sécurité des systèmes d’information et à la protection des données.
Mme Jean-Augustin est ingénieure du Conservatoire national des Art et Métiers (CNAM), titulaire d’un MBA audit et maîtrise des risques et des assurances de l’entreprise obtenu à l’Ecole supérieure d’assurances de Paris, elle est  également certifiée ARM (associée en risk management ). C’est en 2002 qu’elle rejoint le monde de l’assurance et particulièrement celui de la protection sociale en intégrant le groupe Lourmel. Après avoir exercé des fonctions au sein de la direction des entreprises, elle devient responsable du contrôle interne et de l’audit, poste qu'elle occupera jusqu'en février 2009.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Epargne retraite : Garance se dote d’une nouvelle direction des risques

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié