Europ Assistance : Pierre Brigadeau prend la tête de la nouvelle organisation marketing et commerciale

Europ Assistance : Pierre Brigadeau prend la tête de la nouvelle organisation marketing et commerciale
Le groupe Europ Assistance confie à Pierre Brigadeau le pilotage de ses quatre lignes de métiers : voyage, automobile,santé, famille & domicile. © Groupe Europ Assistance

Antoine Parisi, le directeur général du groupe Europ Assistance, met en place une nouvelle organisation marketing et commerciale, autour de quatre lignes de métiers pilotées par Pierre Brigadeau, nommé directeur des ventes et du marketing.

Pierre Brigadeau, 48 ans, devient directeur des ventes et du marketing du groupe Europ Assistance et rejoint à ce titre le comité exécutif du groupe. Il exerce sous la responsabilité d’Antoine Parisi, le directeur général.

Titulaire du diplôme d’études supérieures commerciales, administratives et financières de l’Escae de Brest, Pierre Brigadeau a démarré son parcours professionnel en 1990, chez Ford Motor Company. Au sein du constructeur automobile, il exerce plusieurs fonctions dans les domaines des ventes, du marketing et du service clients au niveau européen. En 2000, il est nommé au siège de Ford Europe à Cologne (Allemagne) comme directeur du marketing service. En 2002, il rejoint France Secours International Assistance, filiale du groupe Mondial Assistance, en tant que directeur des opérations. Il est promu en 2005 au poste de directeur des ventes internationales pour l’ensemble des activités du secteur automobile du groupe Mondial Assistance. En 2006, il devient président directeur général Europe-Sud de The Innovation Group, puis rejoint le groupe Axa en 2008, au sein duquel il exerce comme directeur des sinistres d’Axa Global P&C. En 2012, il intègre la société d’expertise Cunningham Lindsey, où il exerçait précédemment en tant que président directeur général pour l’Europe continentale et l’Irlande.

Quatre directeurs groupe

Paola Bianchi est nommée en qualité de directeur groupe de la ligne de métier «automobile» et membre du comité exécutif du groupe Europ Assistance. Depuis 2011, elle pilotait la Division international business (IBD) du groupe, Paris. Elle était chargée des ventes internationales et du marketing.

Stéphane Charbonneau devient directeur groupe de la ligne de métier «famille & domicile» et membre du comité exécutif du groupe Europ Assistance. Après avoir intégré le groupe en 2006 comme responsable des solutions e-business, au sein de la division international business, il était également en charge, depuis 2012, des produits global digital solutions.

Guillaume Deybach est nommé directeur groupe de la ligne de métier «voyage» et intègre à ce titre le comité exécutif du groupe Europ Assistance. Depuis 2001, il exerçait en tant que président directeur général d’Europ Assistance en Amérique du Nord.

Emmanuel Légeron se voit confier le poste de directeur groupe de la ligne de métier «santé» et devient membre du comité exécutif du groupe Europ Assistance. Il était, depuis 2007, directeur général de la division Global corporate solutions (GCS) du groupe, à Paris.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 21 janvier 2022

ÉDITION DU 21 janvier 2022 Je consulte

Emploi

ALLIASS

Gestionnaire sinistres IARD Confirmé H/F

Postuler

Natixis Assurances

CONTRÔLEUR DE GESTION EPARGNE (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Europ Assistance : Pierre Brigadeau prend la tête de la nouvelle organisation marketing et commerciale

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié