Expertise en automobile : Philippe Ouvrard réélu à la présidence de l’Anéa

Philippe Ouvrard a été reconduit à la présidence de l’Alliance nationale des experts en automobile (Anea) pour un mandat de trois ans. L’équipe qui se présentait à ses côtés, lors de l’élection du 8 avril 2014, est composée de huit personnes dont cinq nouveaux entrants au comité directeur : Pierre Lechauve, François Mondello, Guy Nallet, Jean-Georges Steinmetz et Christophe Theuil. Sylvain Girault, Luc Prieur et Alain Vannereau qui faisaient partie de la précédente équipe sont reconduits pour trois ans.
Relations avec les réparateurs, un sujet toujours d'actualité
Parmi les sujets importants qui concernent les experts figurent notamment les relations avec les professionnels de l’automobile - et notamment avec les réparateurs - qui seront suivies par Guy Nallet. L’Anea et trois organisations représentant les acteurs de la réparation ont signé en janvier 2014 une version réactualisée de la charte de bonnes pratiques visant à maintenir des relations équilibrées entre les deux familles de professionnels.
Encourager la diversification
De son côté, Christophe Theuil est en charge des nouveaux marchés. La diversification des cabinets d’expertise constituaient un axe phare de l’équipe en place lors du précédent mandat. Dans cette optique, l’Anea a mis au point, l'an dernier, une offre packagée, Carré Expert Auto, permettant aux experts de proposer des services dans le cadre de l’achat ou de la vente d’un véhicule d’occasion.
Alain Vannereau est quant à lui chargé de la formation. Les affaires sociales ont été confiées à Jean-Georges Steinmetz et les sujets ayant trait aux nouvelles technologies, à François Mondello.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseExpertise en automobile : Philippe Ouvrard réélu à la présidence de l’Anéa
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir