Fabrice Heyriès élargit ses fonctions au sein de Groupama

Fabrice Heyriès élargit ses fonctions au sein de Groupama
Fabrice Heyriès. © Groupama

Directeur des ressources humaines groupe et de Groupama SA depuis décembre 2011, Fabrice Heyriès, 45 ans, se voit également confier la responsabilité du secrétariat général de Groupama SA. Il succède dans cette fonction à Astrid Panosyan, qui a rejoint le cabinet d’Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.

Un début de carrière au ministère de l'Intérieur

Diplômé de l’IEP d’Aix-en-Provence et ancien élève de l’ENA, Fabrice Heyriès a démarré son parcours professionnel en 1991, au ministère de l’Intérieur, où il exerce des fonctions dans les domaines de la finance et des ressources humaines. En 2003, il devient auditeur puis conseiller référendaire à la Cour des comptes, au sein de laquelle il exerce les fonctions de magistrat-rapporteur, de chargé de mission auprès de Philippe Séguin, Premier président, puis d’adjoint au directeur général des services, en charges des ressources humaines. En 2007, il est nommé conseiller budgétaire et social au cabinet de Xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité, avant d’être promu directeur adjoint.

En 2009, il devient directeur général de l’action sociale (DGAS) au ministère des Affaires sociales, avant d’être nommé, en février 2010, directeur général de la cohésion sociale (DGCS), à la création de cette nouvelle entité. C’est en 2011 qu’il rejoint Groupama : il exerce au secrétariat général de Groupama SA en qualité de directeur des affaires publiques, économiques et du développement durable, avant de prendre, en décembre 2011, la direction des ressources humaines.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 29 janvier 2021

ÉDITION DU 29 janvier 2021 Je consulte

Emploi

Aubéane Mutuelle de France

Responsable Contrôle Interne, Gestion des Risques et Conformité (H/F)

Postuler

SOLUSEARCH.

Animateur commercial H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de règlement par carte achat.

Conseil Départemental des Yvelines

27 janvier

78 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Fabrice Heyriès élargit ses fonctions au sein de Groupama

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié