Fabrice Heyriès élargit ses fonctions au sein de Groupama

Directeur des ressources humaines groupe et de Groupama SA depuis décembre 2011, Fabrice Heyriès, 45 ans, se voit également confier la responsabilité du secrétariat général de Groupama SA. Il succède dans cette fonction à Astrid Panosyan, qui a rejoint le cabinet d’Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.
Un début de carrière au ministère de l'Intérieur
Diplômé de l’IEP d’Aix-en-Provence et ancien élève de l’ENA, Fabrice Heyriès a démarré son parcours professionnel en 1991, au ministère de l’Intérieur, où il exerce des fonctions dans les domaines de la finance et des ressources humaines. En 2003, il devient auditeur puis conseiller référendaire à la Cour des comptes, au sein de laquelle il exerce les fonctions de magistrat-rapporteur, de chargé de mission auprès de Philippe Séguin, Premier président, puis d’adjoint au directeur général des services, en charges des ressources humaines. En 2007, il est nommé conseiller budgétaire et social au cabinet de Xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité, avant d’être promu directeur adjoint.
En 2009, il devient directeur général de l’action sociale (DGAS) au ministère des Affaires sociales, avant d’être nommé, en février 2010, directeur général de la cohésion sociale (DGCS), à la création de cette nouvelle entité. C’est en 2011 qu’il rejoint Groupama : il exerce au secrétariat général de Groupama SA en qualité de directeur des affaires publiques, économiques et du développement durable, avant de prendre, en décembre 2011, la direction des ressources humaines.
Commentaires
Fabrice Heyriès élargit ses fonctions au sein de Groupama