Franck Le Vallois succède à Jean-Marc Pailhol à l’unité distribution d’Allianz France

Franck Le Vallois succède à Jean-Marc Pailhol à l’unité distribution d’Allianz France
Franck Le Vallois succèdera le 1er mars 2016 à Jean-Marc Pailhol en qualité de membre du comité exécutif d'Allianz France en charge de l'unité distribution.

Allianz France annonce la nomination de Franck Le Vallois  à compter du 1er mars 2016, en tant que membre du comité exécutif d’Allianz France en charge de l’unité distribution ;  en succession de Jean-Marc Pailhol, appelé au siège du groupe à Munich.

Actuel directeur de l’indemnisation service client d’Allianz France, Franck Le Vallois, 42 ans, est nommé, à compter du 1er mars 2016,  en qualité de membre du comité exécutif d’Allianz France. Il succèdera à Jean-Marc Pailhol qui rejoindra à cette date,  le siège du groupe Allianz à Munich au poste de head of group market management & distribution.

Polytechnicien, diplômé de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration (Ensae) et de l’Institut des actuaires, Franck Le Vallois intègre le Corps de contrôle des assurances en 1997. Il est nommé commissaire contrôleur des assurances en 1999 et commence son parcours professionnel à l’Inspection générale des finances au ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. En 2000, il rejoint la Commission de contrôle des assurances comme commissaire contrôleur en charge de l’audit prudentiel de sociétés d’assurance et de réassurance mais aussi en tant que responsable de la communication du secrétaire général. Recruté en 2004 chez AGF (devenu Allianz) au poste de chargé de mission auprès du comité exécutif, il est promu un an plus tard en tant que président-directeur général des Assurances fédérales IARD (ex-filiale d’AGF). En 2006, il se voit confier la direction du pilotage financier puis il est nommé en 2008,  en tant que directeur financier adjoint d’Allianz France, chargé de l’actuariat, du contrôle de gestion et du risk management. Depuis 2010, il est le directeur de l’indemnisation service client de l’assureur. Il préside par ailleurs, l’Aredoc (Association pour l’étude de la réparation du dommage corporel) depuis 2015.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Franck Le Vallois succède à Jean-Marc Pailhol à l’unité distribution d’Allianz France

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié