François Riahi succède à Laurent Mignon à la présidence de Coface

François Riahi succède à Laurent Mignon à la présidence de Coface
François Riahi, directeur général de Natixis depuis le 1er juin 2018 est nommé à la présidence de Coface, en succession de Laurent Mignon. © Greg Gonzalez - BPCE

Le conseil d’administration de Coface SA réuni le 15 juin 2018, a désigné François Riahi, le nouveau directeur général de Natixis, en qualité de président du conseil d’administration. Il succède à Laurent Mignon  nommé le 1er juin, à la présidence du directoire du groupe BPCE.

Directeur général de Natixis depuis le 1er juin, François Riahi, 45 ans, est nommé en qualité de président de Coface. Il prend la suite de Laurent Mignon devenu président du groupe BPCE et qui officiait à ce poste depuis 2012 .
Ce diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, de Sciences Po Paris, du Stanford Executive Program et ancien élève de l’ENA, commence sa carrière en 2001, en tant qu’inspecteur des finances à l’Inspection générale des finances. Il rejoint ensuite la direction du Budget comme chargé de mission auprès du directeur avant d’être promu au poste de chef du bureau de la politique budgétaire. En 2007, il est nommé en tant que conseiller technique à la présidence de la République, chargé de la réforme de l’Etat et des finances publiques. C’est en mars 2009 qu’il intègre le groupe BPCE au sein duquel il devient directeur général adjoint en charge de la stratégie du groupe bancaire.Trois ans plus tard, il prend la responsabilité de la plateforme Asie-Pacifique de la Banque de grande clientèle de Natixis et devient membre à ce titre du comité exécutif. En 2016, il devient membre du comité de direction générale de Natixis en tant que coresponsable mondial de la Banque de grande clientèle. Devenu membre du directoire de BPCE le 1er janvier 2018, en charge des finances, de la stratégie et du secrétariat général, il officie depuis le 1er juin en tant que directeur général de Natixis.


Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 10 avril 2020

ÉDITION DU 10 avril 2020 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance H/F

Postuler

SOLUSEARCH

Responsable de Développement « Accord de Branches » H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

François Riahi succède à Laurent Mignon à la présidence de Coface

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié