Fraude à l’assurance : un changement à la tête de l’Alfa

Fraude à l’assurance : un changement à la tête de l’Alfa
Venu de Generali France, Maxence Bizien est le nouveau directeur de l'Agence pour la lutte contre la fraude à l'assurance (Alfa).

Comme annoncé sur notre site le 10 janvier dernier, Maxence Bizien (ex-Generali) succède à Frédéric Nguyen Kim au poste de directeur de l’Agence pour la lutte contre la fraude à l’assurance (Alfa).

Agé de 40 ans, le nouveau directeur de l'Alfa, est titulaire d’un Master en ingénierie des risques et de la sécurité obtenu à l’Institut des hautes études de sécurité intérieure (Ihesi) avec l’université Paris V-Descartes et d’un diplôme de géographie.
Maxence Bizien commence sa carrière en 2002 à la direction sécurité et protection du patrimoine de Thalès, il est nommé un an plus tard, en tant que consultant sûreté, sécurité pour la préfecture de Corse du Sud. En 2004, il rejoint le groupe Faceo au sein duquel il occupe le poste de manager sécurité, sûreté puis de responsable sécurité, sûreté et accueil du Musée du Quai Branly.
En 2006, M. Bizien rejoint le secteur de l’assurance en intégrant Generali France comme responsable sûreté, accueil et projets. Depuis 2013, il officiait chez l’assureur en tant que responsable de la gestion des risques et conformité, en charge de la lutte contre la fraude à l’assurance.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 03 avril 2020

ÉDITION DU 03 avril 2020 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de service de contrôle légal des comptes.

CARMF Caisse autonome de retraite des médecins français

01 avril

75 - CARMF

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Fraude à l’assurance : un changement à la tête de l’Alfa

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié