Gestion d’actifs : Jean-Louis Autant, promu chez Groupama Asset Management

La société de gestion d’actifs Groupama Asset Management crée une nouvelle direction de la RSE et de la prospective, confiée à Jean-Louis Autant, ancien directeur de la communication de cette filiale de Groupama.
Auparavant directeur de la communication, Jean-Louis Autant prend désormais la tête de la nouvelle direction de la responsabilité sociale et environnementale (RSE) et de la prospective de Groupama Asset Management. Il exerce ses nouvelles fonctions sous la responsabilité de Philippe Setbon, le directeur général de cette filiale du groupe d’assurance mutualiste dédiée à la gestion d’actifs.
Ce diplômé de l’Ecole supérieure de gestion (ESG), titulaire d’un diplôme d’études comptables supérieures mais aussi du diplôme de la formation supérieure des managers Groupama-Essec, a exercé l’essentiel de sa carrière dans le domaine de la gestion d’actifs. Débutant sa carrière en 1986 comme trader obligataire chez Oddo, il rejoint la Banque financière Groupama en 1993, en tant que sous-directeur du service marchés financiers et gérant. En 1999, il est nommé chez Groupama Asset Management où il exerce les fonctions de responsable de la gestion diversifiée puis de responsable des relations groupe et épargne longue. Depuis 2014, il était le directeur de la communication, poste désormais occupé par Marie Sirand-Pugnet.
Commentaires
Gestion d’actifs : Jean-Louis Autant, promu chez Groupama Asset Management