Groupama : Alexandre Piazza intègre la filiale Asset Management

Groupama : Alexandre Piazza intègre la filiale Asset Management
Alexandre Piazza

Alexandre Piazza est nommé responsable de la gestion ALM (actif-passif) dédiée à la clientèle externe de Groupama Asset Management, filiale du groupe mutualiste d'assurance.

Alexandre Piazza rejoint une équipe de 13 personnes au sein de la direction de la gestion assurantielle de Groupama Asset Management, filiale de Groupama, dont les actifs sous gestion atteignent désormais 100 Md€. Précisément responsable de la gestion ALM (Asset and Liability Management, à savoir gestion actif-passif) pour la clientèle externe, il reporte à Claire Bourgeois.

Agé de 32 ans, ce diplômé d’un magistère banque et finance et du master 2 techniques financières et bancaires de l’Université Paris II Panthéon Assas répond de 9 ans d’expérience sur les marchés financiers.

Un spécialiste des marchés financiers

Alexandre Piazza a débuté sa carrière en 2007 chez BNP Paribas à Londres en vente de produits dérivés de matières premières, puis poursuit en 2008 chez Dalkia (groupe EDF), comme trader produits dérivés-matières premières. Il enseigne la gestion obligataire à l’Université Paris II Panthéon – Assas, et travaille depuis 2014 sur une thèse de doctorat en Sciences Economiques au laboratoire d’économie mathématique et de microéconomie appliquée de Paris II. Le thème : « Gestion de portefeuille obligataire dynamique dans un actif d’assureur sous contrainte d’ALM, de comptabilité et Solvency 2 ». En 2010, il intègre MIF Assurances (Mutuelle d’Ivry) en tant que gérant taux, puis devient en 2012 responsable des investissements (gestion de portefeuilles taux/crédit/actions/structurés), et enfin directeur des investissements, en 2015.

Accompagner des clients sous contrainte de passif

Parmi les clients externes chez Groupama Asset Management, Alexandre Piazza et son équipe de 3 personnes accompagneront notamment les assureurs, les mutuelles et les instituts de prévoyance avec pour mission de proposer une gestion sur-mesure, adaptée aux préoccupations de clients institutionnels sous contraintes de passif et accentuer le développement.

« Je suis ravi de rejoindre la direction de la Gestion ALM de Groupama Asset Management. Compte tenu de son rôle dans l’accompagnement des entités du groupe Groupama, notre équipe a une excellente compréhension des besoins des acteurs du secteur assurantiel », estime Alexandre Piazza.

Pour rappel, Groupama Asset Management figure aujourd’hui au 9ème rang des sociétés de gestion d’actifs françaises.

 

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Groupama : Alexandre Piazza intègre la filiale Asset Management

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié