Groupama se dote d’une direction des relations institutionnelles et des orientations mutualistes

Groupama se dote d’une direction des relations institutionnelles et des orientations mutualistes
Délégué général de Coop de France, Pascal Viné rejoint Groupama pour prendre la responsabilité des relations institutionnelles et des orientations mutualistes.

Dans le cadre de la remutualisation du groupe intervenue le 7 juin dernier, Groupama annonce l’arrivée de Pascal Viné (ex-Coop de France) en tant que directeur des relations institutionnelles et des orientations mutualistes.

Précédemment en poste au sein de la fédération des coopératives agricoles françaises, Coop de France, Pascal Viné, 55 ans, s’apprête à rejoindre Groupama en qualité de directeur des relations institutionnelles et des orientations mutualistes. Il exercera sous l'autorité de Thierry Martel, le directeur général du Groupe Groupama.
Agé de 55 ans, docteur de l’Institut national Polytechnique (INP) de Grenoble et ingénieur agronome diplômé d’AgroParisTech, le nouveau directeur débute en 1989 comme enseignant chercheur à l'Ecole nationale du génie rural, des eaux et des forêts.  En 1998, il est nommé  chef du service d'économie agricole à la direction départementale de l'agriculture et de la forêt de l'Eure. Il poursuit sa carrière comme chargé de missions sur la  modernisation dans le cadre des ministères de l'Agriculture et la réforme de l'Etat.

Ancien conseiller au  ministère de l'Agriculture

En 2003, Pascal Viné entame une carrière au sein du ministère de l’Agriculture où il est conseiller auprès d’Hervé Gaymard puis de Dominique Bussereau. Deux ans plus tard il devient  conseiller technique pour l’agriculture et la pêche au cabinet des Premiers ministres Jean-Pierre Raffarin puis Dominique de Villepin. En 2007, il est nommé directeur général de l'Institut de recherche pour l'ingénierie de l'agriculture et de l'environnement (Irstea). Il est ensuite promu au poste de directeur général des politiques agricole, agroalimentaire et des territoires au ministère de l’Agriculture puis deux ans plus tard, en tant que directeur de cabinet de Bruno Le Maire alors ministre de l'Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche. En 2010, il  prend la direction de l'Office national des forêts avant de rejoindre en avril 2015, la fédération des coopératives agricoles de France, Coop de France, où il officiait jusqu’alors, en tant que délégué général.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 25 octobre 2019

ÉDITION DU 25 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances construction - assurances dommages ouvrages.

Gironde Habitat

22 octobre

33 - BORDEAUX

Prestations de services d'assurances.

OPCO Mobilités

22 octobre

92 - MEUDON

Marché d'assurance construction

Mancelle d'Habitation

22 octobre

72 - MANCELLE HABITATION

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Groupama se dote d’une direction des relations institutionnelles et des orientations mutualistes

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié