Harmonie Mutuelle nomme quatre directeurs généraux adjoints

Harmonie Mutuelle nomme quatre directeurs généraux adjoints
François Venturini, directeur général d'Harmonie Mutuelle.

Bruno Céron, Jean-Louis Mercier, Bernard Burg et Isabelle Dréno sont nommés en qualité de directeurs généraux adjoints d’Harmonie Mutuelle, tous rattachés directement à François Venturini, directeur général. Ils seront en charge des quatre pôles nouvellement créés au sein de la mutuelle.

Bruno Céron au pôle stratégie et partenariat

Bruno Céron, 54 ans, est nommé en tant que directeur général adjoint, en charge du pôle stratégie et partenariat d’Harmonie Mutuelle.

Titulaire d’une maîtrise de gestion et d’un DESS marketing et communication, Bruno Céron a rejoint la mutualité en 1994 en exerçant au sein des Mutuelles de Loire-Atlantique, d’abord en charge de la direction assurances puis, en 2002, en tant que directeur général adjoint. En 2008, suite à la fusion de  Mutuelle Atlantique au sein d’Harmonie Mutualité, il devient directeur de la stratégie et des réseaux, directeur général de Mutalis et directeur de l’audit interne. A partir de 2010, sa mission s’élargit à l’ensemble du groupe Harmonie en tant que directeur de la stratégie et des partenariats. Il prend également en charge le suivi des filiales du groupe (Sphéria vie et Ressources Mutuelles Assistance), puis dirige, à partir de 2013, le réseau de professionnels de santé Kalivia.

Jean-Louis Mercier au pôle développement et service aux adhérents

Directeur du développement et directeur marketing depuis 2012 au sein d’Harmonie Mutuelle, Jean-Louis Mercier, 52 ans,  est nommé directeur général adjoint, en charge du pôle développement et service aux adhérents.

Titulaire d’un master de science en marketing de l’université de Sherbrooke, à Québec, et diplômé de l’Académie de commerce internationale à l’ESC Paris, Jean-Louis Mercier a démarré son parcours dans la mutualité en 1997, comme directeur du développement de la Mutuelle 35. Il exerce à partir de 2000 en tant que directeur du marché «entreprises» chez Mutouest puis chez Préviade-Mutouest, avant d’être nommé, en 2009, au poste de directeur du marché «collectif» d’Harmonie Mutuelles. Dès 2011, il prend en charge les directions développement individuel et collectif, marketing et relation adhérents de Prévadiès, les directions développement collectif et marketing d’Harmonie Mutualité et les directions grands comptes et CCN (Convention collective nationale), intermédiation et relations partenaires d’Harmonie Mutuelles.

Bernard Burg au pôle secrétariat général

Bernard Burg, 60 ans, est nommé en qualité de directeur général adjoint d’Harmonie Mutuelle, chargé du pôle secrétariat général.

Diplômé  en génie thermique de l’IUT de Ville-d’Avray, Bernard Burg a commencé sa carrière en 1976, à la direction départementale de l’équipement d’Eure-et-Loir. En 1986, il est nommé en tant que directeur général de la Mutualité d’Eure-et-Loire, avant d’exercer, de 1993 à 2004, la fonction de directeur général de la Mutuelle du Loiret puis de Sphéria Val-de-France. En 2004, il rejoint Imadiès en qualité de directeur général adjoint et devient, en 2006, directeur des relations avec les instances de Prévadiès, puis, de 2009 à 2012, d’Harmonie Mutualité.

Isabelle Dréno au pôle finance et risques

Isabelle Dréno, 44 ans, est nommée en tant que directrice générale adjointe d’Harmonie Mutuelle, en charge du pôle finance et risques.

Isabelle Dréno est titulaire d’un DECF et diplômée de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers (Essca). Après un début de carrière en 1990 en tant que responsable du contrôle de gestion au sein de la division Ouest de Securitas, elle rejoint le groupe Harmonie en 2003. Elle occupe ainsi, au sein du groupe, les fonctions de contrôleuse de gestion pour l’Union Harmonie Mutualité, de membre puis de présidente du directoire d’Harmonie Développement Services et enfin de directrice du contrôle de gestion et du contrôle interne pour Harmonie Mutualité. Précédemment, elle exerçait en tant que directrice maîtrise des risques et de la performance d’Harmonie Mutuelle.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Fourniture de titres restaurant et de chèques cadeaux

CCM de la Gascogne Toulousaine

17 septembre

32 - CC DE LA GASCOGNE TOULOUSAINE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Harmonie Mutuelle nomme quatre directeurs généraux adjoints

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié