Institution de prévoyance : Bruno Liger-Belair, nouveau directeur général d’Uniprévoyance

Bruno Liger-Belair, 50 ans, succède à Renée Habozit à la tête d’Uniprévoyance, après avoir été le directeur général délégué de l’institution de prévoyance.
Entré chez Uniprévoyance en juin 2016 comme directeur général délégué, Bruno Liger-Belair est promu en qualité de directeur général de l’institution paritaire. Il prend la suite de Renée Habozit qui occupait la fonction depuis 2010 et qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Il conserve par ailleurs ses fonctions de directeur général délégué du groupe Ugo.
Une carrière dédiée à la protection sociale
Ce diplômé de Sup de Co Tours et licencié en droit de l’université de Caen a effectué l’essentiel de son parcours professionnel dans les groupes de protection sociale.
Il a ainsi exercé à partir de 2004 au sein de Malakoff Médéric, les fonctions de président du directoire de Fédéris épargne salariale, directeur du développement du groupe Malakoff mais également comme directeur commercial grands comptes et branches du groupe Malakoff-Médéric. En 2011, il rejoint Réunica comme directeur général adjoint où il est chargé un an plus tard de l’assurance de personnes puis il intègre le comité exécutif d’AG2R La Mondiale au terme du rapprochement avec Réunica.
Commentaires
Institution de prévoyance : Bruno Liger-Belair, nouveau directeur général d’Uniprévoyance