Jean-Paul Betbeze porté à la présidence du Cercle des épargnants

Jean-Paul Betbeze porté à la présidence du Cercle des épargnants
Jean-Paul Betbeze est le nouveau président du Cercle des Epargnants.

Le conseil d’administration du Cercle des Epargnants, réuni le 7 septembre 2015,  a élu Jean-Paul Betbeze en qualité de président, en remplacement de Jean-Pierre Gaillard. Il a également nommé Maxime Durier au poste de secrétaire général.

Economiste, Jean-Paul Betbeze, 66 ans, est élu à la présidence du Cercle des épargnants, succédant ainsi à Jean-Pierre Gaillard qui occupait la fonction depuis 2006.
Diplômé de HEC, titulaire d’un DEA de l’Université Paris-Dauphine, docteur d’Etat en sciences économiques et agrégé des facultés de sciences économiques. Jean-Paul Betbeze a d’abord enseigné dans diverses universités. En 1989, il est nommé au sein du Crédit lyonnais en tant que directeur des études économiques et financières. En 2003, à la suite de l’absorption du Crédit lyonnais par le Crédit agricole, il devient conseiller du président et du directeur général de Crédit agricole SA. Il poursuit sa carrière au sein de la banque où il est nommé en 2005, en tant que chef économiste et directeur des études économiques et membre du comité exécutif. En février 2013, il crée Betbeze Conseil, société de conseils qu’il préside depuis.

Un nouveau secrétaire général

Nommé secrétaire général du Cercle des Epargnants, Maxime Durier, 32 ans, est diplômé d’un Master II recherche en économie de la faculté d’économie et de gestion d’Amiens et de l’Université Paris II Panthéon-Assas où il a été chargé d’enseignement de microéconomie et macroéconomie. En 2007, il est nommé au poste de conseiller en charge du développement économique, de l’aménagement du territoire, du logement et des transports auprès de Roger Karoutchi, secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement. A partir de 2008, il exerce comme attaché parlementaire de Roselyne Bachelot-Narquin au ministère de la Santé et des Sports. En 2010, il devient conseiller pour le Parlement, les élus et les affaires réservées de Roselyne Bachelot-Narquin au ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale. Depuis juillet 2012, il était chef de cabinet de Pierre Lellouche, ancien ministre, député de Paris.

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

MARCHE POUR LA SOUSCRIPTION DES CONTRATS D'ASSURANCE FRAIS DE SOINS - PREVOYANCE.

Patrimoine SA Languedocienne

13 décembre

31 - PATRIMOINE SA LANGUEDOCIENNE

SERVICES D'AFFACTURAGE INVERSE POUR LE CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL DE VILLENEU...

Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil

13 décembre

94 - CRETEIL

Realisation D'Une Mission D'Audit De Mise En Conformite Au Reglement General Sur La...

Communauté d'Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine

13 décembre

78 - LE PECQ

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Jean-Paul Betbeze porté à la présidence du Cercle des épargnants

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié