Jérôme Saddier, nouveau directeur général de la MNT

Jérôme Saddier, 43 ans, est nommé en qualité de directeur général de la Mutuelle nationale territoriale (MNT). Il succède à Serge Giacometti, nommé directeur général adjoint au sein d’Istya, en octobre 2013.
Diplômé de l’Institut d'études politiques de Lyon, titulaire d’un DEA de relations internationales, d’une maîtrise en science politique et d’une licence d’histoire, Jérôme Saddier a démarré son parcours professionnel en 1992, comme collaborateur parlementaire d’Alain Richard, ministre de la Défense. En 1994, il rejoint la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, au sein de laquelle il occupe plusieurs responsabilités avant d’exercer, à partir de 2000, les fonctions de conseiller au ministère de la Défense puis au ministère de la Justice, et enfin à l’Emploi et à la Solidarité.
En 2002, il devient conseiller aux affaires sociales à la représentation permanente de la France auprès des Nations unies à Genève. En 2003, il devient directeur de cabinet du président de la Mutualité fonction publique (MFP) avant d’être nommé, en 2005, en tant que directeur général de La Mutuelle des étudiants (LMDE). En 2010, il rejoint la MNT, où il exerce comme directeur général délégué puis il est nommé en 2012 au poste de chef de cabinet et conseiller spécial de Benoît Hamon, ministre délégué chargé de l’Economie sociale et solidaire et de la Consommation.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseJérôme Saddier, nouveau directeur général de la MNT
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir