L'ex-dircom de Maif, Bruno Trencia, prend la direction d’Inter Mutuelles Téléassistance

Jusqu’ici membre du directoire d’Inter Mutuelles Assistance (IMA), Bruno Trencia (59 ans), ancien directeur de la communication de la Maif, prendra à compter du mois de novembre la présidence et la direction générale d’Inter Mutuelles Téléassistance, une filiale du groupe IMA spécialisée en télésurveillance et en gestion d'alarmes, dont le siège est situé à Nantes.
Cette décision intervient dans le cadre d’une réorganisation de la gouvernance d’IMA, dont le capital est détenu à 32% chacun par la Maif, la Macif et la Matmut. Ainsi, lors du conseil de surveillance du 3 octobre dernier présidé par Daniel Havis, le PDG du groupe Matmut, Jean-Dominique Antoni (62 ans) a été renouvelé au poste de président du directoire.
Trois autres nominations
Claude Sarcia (55 ans), ancien DG de Mondial Assistance France et directeur général adjoint de Assurances Crédit Mutuel (ACM), prend, pour sa part, les nouvelles fonctions de vice-président du directoire. Déjà membre du directoire depuis 2009, il aura en charge le pôle assistance, le développement commercial du groupe, les services à la personne et la présidence de la filiale Inter Mutuelles Habitat.
En outre, font leur entrée au directoire, Pierre Dufour (57 ans), Polytechnique-Mines, et Jean-Philippe Merit (40 ans), MBA ENASS, jusqu’alors directeurs à la direction générale. Ils prendront en charge respectivement le pôle IT (organisation, système d’information, télématique, nouvelles technologies) et le pôle gestion administrative et financière.
IMA précise que cette nouvelle équipe tient compte du départ en retraite, fin mars 2013, de Michel Prioux, actuellement directeur, et correspond à la volonté de disposer d’une équipe de direction générale plus restreinte. « La nouvelle répartition des grandes fonctions de l'entreprise se veut porteuse de logique et de lisibilité fortes afin de conduire au mieux la réalisation du plan stratégique 2012-2014», explique Jean-Dominique Antoni, président du directoire.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseL'ex-dircom de Maif, Bruno Trencia, prend la direction d’Inter Mutuelles Téléassistance
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir