La Matmut réorganise sa direction générale pour entériner sa stratégie

La Matmut réorganise sa direction générale pour entériner sa stratégie

La direction générale se réorganise en quatre directions métiers, accompagnant le mouvement de diversification de l’activité. Une nouvelle direction dédiée à la relation avec les sociétaires verra le jour en 2018.

Comme annoncé lors de la présentation de ses résultats annuels, la Matmut réorganise sa direction générale afin de mieux refléter la réalité de son activité, dans le cadre du projet stratégique « Ambition Matmut ».  Celle-ci comprendra désormais 4 directions métiers, accompagnant la diversification de l’activité : IARD particuliers, entreprises, santé ainsi qu’une direction « finances et patrimoine ».

Nouvellement créée, cette direction « finances et patrimoine » associe les activités de Matmut Vie, Matmut Services Bancaires et les partenariats sur les activités de financement et de gestion de patrimoine au bénéfice des sociétaires. Un segment d'activité sur lequel la Matmut ambitionne d’accélérer (il pèse en 2016 4,5% du chiffre d’affaires). La direction générale adjointe finances et patrimoine est confiée à Tristan de La Fonchais. Agé de 50 ans, diplômé du CESB (Centre Études Supérieures de Banque) et titulaire du DESS Assurance, Banque et Finance de Paris X, il était depuis 2009 Directeur Général Adjoint du Groupe en charge des réseaux commerciaux ainsi que des services bancaires. Il est également, depuis 2017, Directeur Général de Matmut Vie et Président d’OFI Patrimonial.

La direction générale adjointe santé est confiée à Stéphane Hasselot, qui a rejoint le Groupe Matmut lors de l’intégration de la mutuelle Ociane au 1er janvier 2017 (désormais mutuelle Ociane Groupe Matmut). Agé de 48 ans, diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion, il avait intégré Ociane en 2010 en qualité de Directeur financier, avant d’en devenir le Directeur Général.

A côté de ces directions métiers, sera créée en 2018 une nouvelle direction dédiée à la relation avec les sociétaires. Elle sera confiée à Isabelle Le Bot, qui rejoint pour l’heure le groupe Matmut en tant que Directrice Générale Adjointe Réseaux Commerciaux. Agée de 48 ans, diplômée de l’ESSEC, de l’École de formation du Barreau de Paris et titulaire d’un DESS en droit des affaires et de la fiscalité, Isabelle Le Bot a occupé plusieurs postes de Direction au sein d’AXA France. Elle était depuis 2015 Directeur de la distribution et du pilotage économique des réseaux.

Une direction « pilotage économique et financier » est également créée afin de regrouper les activités Comptabilité, Finances, Contrôle de Gestion, Placements et Actuariat. Elle est confiée à Stéphane Muller qui intègre le groupe, après une carrière au Crédit Mutuel Arkéa. Agé de 46 ans, diplômé en droit, il était Président des Directoires d’Arkea Investment Services depuis 2013 et précédemment Directeur Général de Suravenir Assurances (entre 2007 et 2013).

Notons, par ailleurs, que Stéphanie Boutin est nommée directrice Groupe en charge de la Communication externe et interne. Agée de 43 ans, diplômée en Lettres Modernes de l’Université Paris IV Sorbonne, elle était depuis septembre 2016 Directrice Générale de l’agence MKTG (groupe Dentsu Aegis Network), spécialisée en communication interne et BtoB. Elle avait occupé auparavant plusieurs postes de Direction au sein du Groupe Dentsu Aegis Network (de 2012 à 2016).

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 janvier 2021

ÉDITION DU 22 janvier 2021 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Animateur commercial H/F

Postuler

Aubéane Mutuelle de France

Responsable Contrôle Interne, Gestion des Risques et Conformité (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurance dommages aux biens pour MISTRAL HABITAT.

Vallis Habitat - OPH du Vaucluse

21 janvier

84 - AVIGNON

Huissiers phase comminatoire amiable.

Direction Régionale des Finances Publiques de Franche-Comté

21 janvier

25 - BESANCON

Séparation fonctionnelle du PLIE de Grenoble-Alpes Métropole.

Grenoble-Alpes Métropole

21 janvier

38 - GRENOBLE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La Matmut réorganise sa direction générale pour entériner sa stratégie

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié