Laurent Roubin, nommé au pôle banque commerciale et assurance de BPCE

Laurent Roubin est nommé en tant que membre du directoire du groupe BPCE et directeur général en charge du pôle banque commerciale et assurance. Il succède à Jean-Yves Forel appelé à de nouvelles responsabilités au sein du groupe bancaire.
Président du directoire de la Caisse d’Epargne de Picardie depuis 2011, Laurent Roubin, 46 ans, est nommé membre du directoire du groupe BPCE et directeur général en charge du pôle banque commerciale et assurance. Il prend la suite de Jean-Yves Forel qui devient directeur général en charge de la transformation et de l’excellence opérationnelle au sein du comité de direction du groupe.
Ce diplômé de l’Ecole Centrale Paris, du Stanford Executiv Program et titulaire d’un DESS de l’Université Paris-Dauphine, commence sa carrière en 1992 comme contrôleur de gestion groupe au sein du groupe Compagnie bancaire puis à la direction des risques de Cetelem Espagne. En 1996, il est nommé en tant que consultant au département banques et institutions financières de PricewaterhouseCoopers Management Consultants dont il deviendra directeur en 2000. Deux ans plus tard, il devient membre du directoire de la Caisse d’épargne du Pas-de-Calais, en charge des finances et des risques. En 2005, il rejoint Ixis Asset Management et devient directeur des opérations de Natixis Asset Management. En 2008, il est nommé à la Caisse nationale des Caisses d’épargne pour coordonner le développement des Caisses d’épargne sur les grandes clientèles entreprises et institutionnels. En 2009, il occupe les fonctions de directeur du développement commercial pour les Caisses d’épargne à BPCE mais également de responsable des activités d’opérateur de logement social du groupe.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Laurent Roubin, nommé au pôle banque commerciale et assurance de BPCE