Le groupe Matmut réorganise sa direction générale

Le groupe Matmut réorganise sa direction générale
De gauche à droite : François Farcy, David Quantin et Olivier Requin rejoignent le comité de direction du groupe Matmut.

Dans le cadre de son plan stratégique #Ambition Matmut, le groupe mutualiste nomme François Farcy, David Quantin et Olivier Requin au sein de sa direction générale. Ils deviennent respectivement directeur général adjoint coordination métier, directeur général adjoint organisation, systèmes d’information et innovation et directeur général adjoint assurance IARD. A ce titre, ils intègrent tous les trois le comité de direction du groupe.

François Farcy, 58 ans, se voit désormais confier le poste de directeur général adjoint en charge de la coordination métiers.
Ce diplômé d’une maîtrise en droit des affaires rejoint le groupe Matmut en 1984, au sein duquel il a occupé des fonctions dans les domaines de la rédaction, l’inspection, l’organisation et les contrats. Depuis 2011, il officiait en tant que directeur général adjoint en charge des indemnisations et services.

Une arrivée à la direction générale déléguée opérations et entreprises

En poste chez Matmut depuis 2010, David Quantin, 46 ans, est nommé en tant que directeur général adjoint organisation, systèmes d’information et innovation du groupe mutualiste.

M. Quantin est ingénieur diplômé de l’université de technologie de Compiègne (UTC) et de l’Executive MBA Centres des hautes études d’assurances (CHEA) de l’université Paris-Dauphine. Il commence sa carrière chez IBM en 1996 où il évoluera pendant dix ans avant d’exercer des fonctions au sein de la Caisse des dépôts et Consignations. C’est en 2010 qu’il rejoint le groupe Matmut, où il occupe les postes de directeur adjoint puis de directeur groupe au sein de la direction générale adjointe organisation, systèmes d’information et innovation.

Une direction générale adjointe dédiée  à l'assurance IARD

Olivier Requin, 39 ans, est promu au poste de directeur général adjoint assurance IARD du groupe Matmut après avoir exercé comme directeur groupe au sein de la direction générale adjointe production IARD, marketing et prévention.
Cet ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique et d’un Master de mathématiques avancées de l’université de Cambridge, commence son parcours professionnel en 2003 au sein de JP Morgan puis chez Merryl Lynch En 2006, il rejoint OFI Asset Management où il travaillera pendant neuf ans. Il entre en 2015 au sein du groupe Matmut où il occupe d’abord les fonctions de directeur groupe comptabilité et finances avant d'intégrer la direction générale adjointe production du groupe mutualiste.

Emploi

Assistra

Mécanicien Automobile H/F

Postuler

Assistra

Mécanicien Industriel H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations d'audits de production.

France Télévisions

23 février

75 - FRANCE TELEVISIONS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le groupe Matmut réorganise sa direction générale

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié