Maif : Florent Villain succède à Philippe Ramangasoavina à la tête d’Altima Assurances

La Maif annonce la promotion de Florent Villain en qualité de directeur général d’Altima Assurances, filiale de la mutuelle spécialisée en assurance dommages, en remplacement de Philippe Ramangasoavina.
Responsable jusqu’ici des projets stratégiques de la Maif, Florent Villain, 37 ans, devient directeur général d’Altima Assurances, filiale dommages de la mutuelle, dont il est administrateur depuis 2014. Il prend la suite de Philippe Ramangasoavina appelé à de nouvelles fonctions au sein de la mutuelle niortaise. Il exerce sous la responsabilité de Pascal Demurger, le directeur général du groupe Maif.
A la Maif depuis 2003
Diplômé de l’IAE de Tours puis Poitiers et d’un Master de l’IFG Paris, le nouveau directeur général a effectué tout son parcours professionnel au sein de la Maif qu’il intègre en 2003.
Entré comme chargé de projets actions et analyses commerciales, Florent Villain devient en 2008, responsable coordination opérationnelle à la direction de la stratégie du groupe. Cinq ans plus tard, il rejoint le secrétariat général de la Maif, en tant que responsable appuis institutionnels & alliances. Suite à la réorganisation du groupe en 2016, il prend la responsabilité des projets stratégiques de la mutuelle.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Maif : Florent Villain succède à Philippe Ramangasoavina à la tête d’Altima Assurances