Maif : Sophie Elkrief, nouvelle directrice des investissements et des placements

La Maif annonce l’arrivée de Sophie Elkrief au poste directrice des investissements et des placements du groupe. Elle exerce sous la responsabilité d’Eric Berthoux, le directeur général adjoint.
Précédemment en poste au sein de la société de gestion Meeschaert Asset Management, Sophie Elkrief, 44 ans, rejoint le groupe Maif en qualité de directrice des investissements et des placements.
Cette ingénieure civile des Ponts et Chaussées, titulaire d’un MBA de l’Institut européen d’administration des affaires (Insead), commence sa carrière dans la banque d’affaires, à Londres, Paris et New-York chez Salomon Smith Barney puis JP Morgan.
En 2001, elle rejoint Dexia Asset Management (aujourd’hui Candriam) en tant que gérante des fonds d’arbitrage de fusions-acquisitions et situations spéciales et devient huit ans plus tard, responsable adjointe de la gestion alternative en charge des stratégies fondamentales et du crédit. Entrée en 2013 chez Meeschaert Asset Management, elle exerçait jusqu’ici en tant que membre du directoire, en charge des solutions d’investissement à destination des clients privés et institutionnels.
Commentaires
Maif : Sophie Elkrief, nouvelle directrice des investissements et des placements