Malakoff Médéric : Michel Estimbre et Pierre-Jean Besombes intègrent le groupe

Malakoff Médéric : Michel Estimbre et Pierre-Jean Besombes intègrent le groupe
BOULZE Christophe Les arrivées de Michel Estimbre et Pierre-Jean Besombes au sein de Malakoff Médéric avaient été annoncées par l'Argus en septembre.

L’ancien DRH de Generali France devient directeur général adjoint du groupe et membre du comité de direction générale, tandis que Pierre-Jean Besombes est nommé directeur financier en provenance d’Humanis.

Deux nouveaux cadres dirigeants autour du nouveau directeur général de Malakoff Médéric Thomas Saunier. Comme l’annonçait l’Argus de l’Assurance fin septembre, Michel Estimbre et Pierre-Jean Besombes intègrent le groupe de protection sociale, respectivement en tant que directeur général adjoint et directeur financier.

Michel Estimbre avait démissionné de Generali France le 31 août 2016, compagnie dans laquelle il occupait plusieurs fonctions clés : il y était, en effet, en charge des relations humaines, de l'organisation, de la distribution et du développement. Ces treize années chez Generali France avaient été précédées de quatre années au sein d’Axa France, où il fut nommé directeur des relations sociales en 2000.

Création d’un comité de direction générale

Pierre-Jean Besombes, de son côté, a mené une longue carrière dans le secteur bancaire (Citibank, CCF, HSBC France, Fortis Banque France) avant d’intégrer le groupe Humanis en tant que directeur financier.

Cette réorganisation de l’équipe de direction s’accompagne de la création d’un comité de direction générale, composé de Thomas Saunier, des directeurs généraux délégués Yann Charron et Hugues du Jeu, ainsi que des deux directeurs généraux adjoints Michel Estimbre et Christophe Scherrer. Deux comités dits exécutifs lui sont rattachés, un sur l’assurance et un autre sur la retraite – Pierre-Jean Besombes intégrant le premier.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurances du BTP CFA Auvergne - Rhône-Alpes.

Association BTP CFA Auvergne Rhône-Alpes

17 octobre

69 - BTP CFA AUVERGNE RHONE ALPES

Prestations de services d'assurances.

EPIC de Bagnoles de l'Orne Tourisme

17 octobre

61 - BAGNOLES DE L'ORNE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Malakoff Médéric : Michel Estimbre et Pierre-Jean Besombes intègrent le groupe

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié