Malakoff Médéric : trois nouveaux membres intègrent le comité exécutif

Malakoff Médéric : trois nouveaux membres intègrent le comité exécutif
De gauche à droite : Sébastien Vandervannet (directeur de la gestion et de la relation client), Eric Vaudaine (DSI) et Emmanuel Copin (DRH assurance) sont les nouveaux membres du comité exécutif de Malakoff Médéric. © DR (1) / J.Chiscano (2 et 3)

Le groupe de protection sociale annonce l’arrivée d’Emmanuel Copin et d’Eric Vaudaine (tous deux ex-Generali) et celle de Sébastien Vandervannet. Ils sont respectivement nommés directeur des ressources humaines assurance, directeur des systèmes d’information et directeur de la gestion et de la relation client.

En poste chez Generali France depuis 2002, Emmanuel Copin a rejoint Malakoff Médéric en mars 2017, pour prendre la direction des ressources humaines assurance. Il devient membre du comité exécutif.
Ce diplômé d’un DESS banque, finance, assurance de l’université Paris X-Nanterre et de l’Ecole nationale d’assurance du Cnam, rejoint le secteur de l’assurance en 1999. Après avoir débuté comme consultant chez Gemini Consulting, il devient chargé de mission aux AGF, MMA puis Aviva, avant d’intégrer Generali France en 2002. Trois ans plus tard, il est chargé de la conduite du changement dans le cadre de la fusion avec Continent et Zurich. En 2006, il se voit confier la direction de l’emploi et de la performance RH,  avant d’être promu en 2012 en tant que directeur de l’organisation. Depuis 2013, il était directeur du capital humain et du dialogue dans l’entreprise chez l’assureur.

Un nouveau DSI

Eric Vaudaine est nommé en tant que directeur des systèmes d’information et membre du comité exécutif de Malakoff Médéric. Il prend la suite de Marc Lo Bono, promu directeur général de Viamedis, entité du groupe de protection sociale dédiée à la gestion de prestation santé.
Polytechnicien, ingénieur diplômé de l’Ecole nationale supérieure des télécommunications, le nouveau DSI commence sa carrière comme consultant en stratégie chez Roland Berger. En 2006, il est nommé chez l’éditeur de progiciels bancaires Viveo au poste de responsable d’offre AML avant de prendre la tête, un an plus tard, de la business unit «  compliance » pour l’ensemble du groupe. Entré en 2008, chez Generali France en tant que directeur du réseau d’agents et de l’évolution réseaux, il officiait précédemment comme directeur de la souscription risques d’entreprises.

Un directeur aux fonctions élargies

Actuel directeur de la gestion assurance de Malakoff Médéric, Sébastien Vandervannet  se voit confier la direction de la gestion et de la relation client pour l’assurance. Il intègre à ce titre, le comité exécutif.
Ce diplômé de l’Essec débute au sein du cabinet de conseil Capgemini en 2004, avant de rejoindre six ans plus tard,  la direction de la transformation du groupe Société générale comme Senior Project Manager. C’est en 2013 qu’il rejoint Malakoff Médéric où il exerce  à la direction service client gestion, au poste de responsable pilotage et projets transverses. Il prend ensuite la direction des opérations clients de la direction des activités avec les intermédiaires puis plus récemment, celle de la gestion assurance.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 28 février 2020

ÉDITION DU 28 février 2020 Je consulte

Emploi

GROUPAMA OCEAN INDIEN

Responsable du pôle courtage professionnel entreprises et collectivités H/F

Postuler

Assurances Saint Germain

Rédacteur Production Sinistres H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Malakoff Médéric : trois nouveaux membres intègrent le comité exécutif

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié