Mercer France : Bertrand Robert passe directeur de l’innovation

Mercer France : Bertrand Robert passe directeur de l’innovation
Bertrand Robert anime la nouvelle direction innovation au sein de Mercer France

Mercer France annonce la nomination de Bertrand Robert au poste, nouvellement créé, de directeur de l’innovation. Bertrand Robert conserve par ailleurs ses fonctions de directeur général de Mes solutions Mercer, structure en charge de l’accompagnement des TPE/PME, des particuliers et des professions libérales dans les domaines de la complémentaire santé, la prévoyance et la retraite.

La création du poste de directeur de l’innovation, fonction occupée par Bertrand Robert, s’inscrit dans la volonté de Mercer d’adapter ses offres aux évolutions du marché, une stratégie d’intégration des nouvelles technologies impulsée par le président de Mercer France, Jean-Pierre Wiedmer.

Une montée en puissance sur l’innovation

« Les nouveaux usages d’Internet, des applications mobiles ou du Big Data impactent nos clients dans leur organisation et leur politique RH. Nos offres de conseils et de services se doivent d’intégrer ces nouveaux paradigmes, a commenté le président de Mercer France dans un communiqué. Convaincu de la pertinence d’un tel tournant, j’ai choisi de confier cette mission à Bertrand Robert, dont l’expérience est un atout indéniable pour porter notre vision et notre stratégie en la matière. » Bertrand Robert va donc se consacrer au développement de toutes les solutions innovantes liées à la digitalisation, à la santé connectée et au Big Data.

Un profil technique

Titulaire d’une maîtrise en sciences de gestion et d’un DESS en stratégie de planification et contrôle des entreprises (Paris Dauphine), Bertrand Robert a commencé sa carrière en tant que consultant dans un cabinet de conseil en management et système de l’information avant de rejoindre le groupe Axa où il a occupé différentes fonctions : responsable du back-office international de l’entité dédiée aux risques d’entreprises (IARD), secrétaire général chargé du développement de l’assurance directe au niveau mondial, directeur e-business d’Axa France. Il a intégré Mercer en 2006, en tant que directeur adjoint de la branche santé & prévoyance. Il reste directeur général de l’entité Mes solutions Mercer, la structure en charge de l’accompagnement des TPE/PME, des particuliers et des professions libérales dans les domaines de la complémentaire santé, la prévoyance et la retraite. Selon nos informations, il devrait chapeauter Mes solutions Mercer avec Bernard Barrère, ancien de Aviva et nouveau directeur des opérations de Mercer France.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances tous risques expositions

FRAC Provence Alpes Côte d'Azur Fond Régional d'Art Contemporain

21 octobre

13 - FRAC PACA

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mercer France : Bertrand Robert passe directeur de l’innovation

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié