Mercer : les attributions de Jean-Pierre Wiedmer élargies

Mercer : les attributions de Jean-Pierre Wiedmer élargies
Claire Latour A cinquante-sept ans, Jean-Pierre Wiedmer prend la responsabilité du développement et de l’animation de la performance de Mercer en Europe du Sud.

Le président de Mercer France supervisera désormais les filiales en Belgique, en Espagne, en Italie et au Portugal du cabinet de courtage et de conseil en ressources humaines.

C’est ce qui s’appelle une promotion express. Trois ans à peine après son arrivée à la tête de Mercer France, Jean-Pierre Wiedmer prend du galon. A cinquante-sept ans, cet ex-banquier prend la responsabilité du développement et de l’animation de la performance de Mercer en Europe du Sud. Tout en conservant ses fonctions de président de la filiale France du cabinet de courtage et de conseil RH, Jean-Pierre Wiedmer supervisera désormais aussi celles de la Belgique, de l’Espagne, de l’Italie et du Portugal.

Un dirigeant aux multiples casquettes

Une nouvelle étape dans la carrière de ce dirigeant aux multiples casquettes. Polytechnicien (promotion 1982) également passé par l’ENSAE, cet actuaire est par ailleurs diplômé du Centre des hautes études d’assurances. Jean-Pierre Wiedmer a commencé sa carrière dans la finance à la banque Worms avant de rejoindre le Crédit Lyonnais, au milieu des années 1990, où il a participé au sauvetage de la banque aux côtés de Jean Peyrelevade. C’est à partir de 2000 que le banquier se reconvertit pour de bon dans l’assurance. Comme président de l’Union des assurances fédérales dans un premier temps, puis à partir de 2005 comme président d’HSBC assurances avant de rejoindre Mercer en 2014.

Objectif 6 à 8 % de croissance

En charge du suivi opérationnel des plans d’action locaux, de celui des résultats financiers ainsi que du reporting au comité exécutif du groupe Mercer, Jean-Pierre Wiedmer supervisera désormais une zone qui représente plus de 3 400 clients, 2,3 millions de bénéficiaires en santé-prévoyance et vise près de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Le dirigeant s’est fixé un objectif annuel de 6 à 8 % de croissance et affiche l’ambition de développer l’activité à l’international du groupe.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 20 septembre 2019

ÉDITION DU 20 septembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Acquisition de titres restaurant.

Cirest

21 septembre

974 - ST BENOIT

Marché de service relatif à la prestation d'assurance pour les besoins du syndicat ...

ILEVA - SM de Traitement des Déchêts des Microrégions Sud et Ouest SMTD

21 septembre

974 - SMTDRSO

Service D'Assurance Responsabilite Civile.

EAU DE PARIS

21 septembre

75 - EAU DE PARIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mercer : les attributions de Jean-Pierre Wiedmer élargies

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié