Michael Diederich (ex-Unicredit) rejoint le groupe Euler Hermes

Michael Diederich est nommé, à compter de 2015, sous réserve des approbations règlementaires, en tant que directeur général de la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) d’Euler Hermes. Il succèdera à Ralf Meurer, qui prendra de nouvelles fonctions en janvier 2015, au sein des ressources humaines d’Allianz SE.
Michael Diederich est diplômé en économie et administration des affaires de l’Université Hochschule de Coblence (Allemagne), titulaire du MBA de la Kellogg Graduate School of Management de Chigaco (Etats-Unis) et, d’un doctorat en philosophie de l’Université d’économie et de gestion Tomas Bata de Zlin (République Tchèque).
Des débuts en tant qu'auditeur
Il démarre son parcours professionnel en 1993 chez Dombach & Partner comme auditeur puis exerce à partir de 1996, au département des marchés internationaux d’Hypovereinsbank (HVB) avant de se voir confier en 1998, la fonction de conseiller du comité de direction. En 2000, il rejoint le groupe CEA, société de capital-investissement, en tant que directeur exécutif avant d’être nommé, en 2003, chez Unicredit-Hypovereinsbank (alors fusionnés) au poste de directeur général du pôle banque d’investissement et marchés financiers. En 2009, il devient responsable des grands comptes, et membre du conseil de surveillance d’Aka-Ausfuhrkreditgesellschaft mbH. Avant de rejoindre Euler Hermes, il exerçait en tant que directeur du corporate banking au sein du groupe bancaire Unicredit.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseMichael Diederich (ex-Unicredit) rejoint le groupe Euler Hermes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir