Mouvements au sein du groupe Allianz

Mouvements au sein du groupe Allianz
Fabien Wathlé rejoindra le comité exécutif d'Allianz France en 2015.

Allianz annonce une série de nominations, qui concernent notamment l’équipe de direction de la filiale française et le conseil d’administration d’AGCS, l’entité grands risques du groupe.

Changement au comité exécutif d'Allianz France

Hervé Gloaguen, actuellement membre du comité exécutif d’Allianz France, en charge de l’unité «fonctions centrales et activités groupe», rejoindra la maison mère à partir du 1er janvier 2015. A cette date, il prendra en charge l’audit du groupe, sous la responsabilité directe du PDG d’Allianz SE.

Au sein du comité exécutif de la filiale française, il sera remplacé par Fabien Wathlé, qui occupe en ce moment les fonctions de directeur d’Allianz  Patrimoine et de directeur général d’Allianz Banque.

Nouveau PDG pour AGCS

Par ailleurs, Axel Theis, actuel PDG d’Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) rejoindra le conseil d’administration d’Allianz SE le 1er janvier 2015 en tant que responsable des activités grands risques industriels et assurance-crédit du groupe et des opérations d’assurance en Irlande et au Royaume-Uni. Il prendra la suite de Clement B. Booth, qui prend sa retraite.

Axel Theis sera remplacé à la tête d’AGCS par Chris Fischer Hirs, actuel directeur financier de l’entité grands risques, une fonction qui sera confiée à Nina Klingspor, qui occupe aujourd’hui le poste de directrice de cabinet du PDG d'Allianz SE.

Arrivée de Sergio Balbinot

Le groupe Allianz a par ailleurs recruté Sergio Balbinot, 56 ans, comme membre du comité de direction, en charge du pilotage des activités d'assurance pour l'Europe de l'Ouest et du Sud (France, Pays-Bas, Italie, Grèce, Turquie), à compter du 1er janvier 2015. L'ancien patron des activités d'assurance de Generali a démissionné le 2 octobre de l'intégralité de ses fonctions chez l'assureur italien.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 15 juillet 2022

ÉDITION DU 15 juillet 2022 Je consulte

Emploi

CARCO

RESPONSABLE AUDIT INTERNE H/F

Postuler

Nexforma

Consultants Spécialisés Indépendants H/F France Entière

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Désignation d'un commissaire aux comptes et de son suppléant.

Espace Rhénan SAEM Groupe Domial

18 août

68 - COLMAR

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mouvements au sein du groupe Allianz

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié