Mutuelle : Norbert Fargère désigné premier vice-président d’Unéo

Mutuelle : Norbert Fargère désigné premier vice-président d’Unéo
Norbert Fargère succède à Jean-François Furet-Coste, en tant que premier vice-président de la mutuelle militaire Unéo. © DR

Sur décision du ministre de la Défense, Norbert Fargère a été nommé le 1er mai 2017, au poste de premier vice-président de la mutuelle de la communauté militaire Unéo.

Ingénieur général hors classe de l’armement (2s), Norbert Fargère, 58 ans,  succède à Jean-François Furet-Coste, en qualité de premier vice-président dUnéo, pour un mandat de trois ans.
Diplômé de l’Ecole nationale supérieure d’ingénieurs des études techniques d’armement (ENSIETA) et de l’Ecole nationale supérieure des techniques avancées (ENSTA), le nouveau premier vice-président est également titulaire d’un doctorat énergétique de l’Université de Poitiers. Il a par ailleurs suivi une formation en gestion et en direction d’entreprise à l’Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP).

Trente-sept ans de carrière militaire

Norbert Fargère commence sa carrière en 1983 en tant qu’ingénieur à l’Institut franco-allemand de recherches de Saint-Louis (ISL). En 1985, il rejoint la direction générale de l’armement (DGA) où il exerce plusieurs fonctions jusqu’en 2016. Après avoir piloté à ses débuts, de nombreux projets du domaine du NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique), il deviendra en 2010, sous-directeur de la conduite des opérations d’armement.
Il évolue ensuite au poste de secrétaire général des « Architectes des systèmes de forces » (ASF). En 2013, il est nommé adjoint au directeur de la stratégie à la direction générale de l’armement avant de se voir confier, un an plus tard, le poste d’inspecteur général de l’armement, en charge du pilotage de l’innovation. Enfin, en septembre 2016, il quitte le service actif pour intégrer la mutuelle Unéo.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 28 janvier 2022

ÉDITION DU 28 janvier 2022 Je consulte

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

La Mutuelle Générale

MANAGER COMMERCIAL IDF -(H/F)- CDI

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances

Fourmies Habitat

28 janvier

59 - FOURMIES HABITAT

Mission d'assistance, de services et conseils en assurances

Fourmies Habitat

28 janvier

59 - FOURMIES HABITAT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mutuelle : Norbert Fargère désigné premier vice-président d’Unéo

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié