Mutuelles : Denis Fournier est le nouveau directeur général d’Harmonie Fonction publique

Mutuelle de la fonction publique et membre du groupe mutualiste Vyv, Harmonie Fonction Publique confie désormais sa direction générale à Denis Fournier pour remplacer Patrick Hugon.
Directeur délégué auprès de la direction générale de Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN) depuis 2016, Denis Fournier, 57 ans, est nommé en qualité de directeur général d’Harmonie Fonction Publique, mutuelle membre du groupe Vyv. Il prend la suite de Patrick Hugon,appelé à de nouvelles fonctions au sein du groupe mutualiste.
Une carrière vouée à l’économie sociale
Agé de 57 ans, ce diplômé de Sciences Po Paris commence sa carrière à la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) puis à partir de 1986, à la Fondation de l’économie sociale (Fondes) où il exercera pendant deux ans. En 1988, il entre à la MGPTT devenue La Mutuelle générale où il officie au poste de directeur général adjoint en charge du développement et de la stratégie. En 2005, il devient directeur groupe de la Mutuelle Assurance de l’Education (MAE) qu’il quittera en 2009 pour rejoindre la Mutuelle générale Environnement et Territoire (MGET). Nommé en janvier 2010 au poste de directeur général de la mutuelle, il exercera à ce poste jusqu’en 2016 et assumera la fusion entre la MGET et MGEN. Après la réunion des deux mutuelles, Denis Fournier est nommé directeur délégué auprès de la direction générale de MGEN.
Commentaires
Mutuelles : Denis Fournier est le nouveau directeur général d’Harmonie Fonction publique