Mutuelles : deux arrivées à la Mutuelle générale de la distribution (MGD)

Mutuelles : deux arrivées à la Mutuelle générale de la distribution (MGD)
Arnaud Berjon (à gauche) et Cyril Mimoun sont nommés directeur général et directeur technique de la Mutuelle générale de la distribution (MGD).

Arnaud Berjon (ex-Ciprés Assurances) et Cyril Mimoun (ex-Barclays) rejoignent la Mutuelle générale de la distribution (MGD) où ils sont nommés respectivement directeur général et directeur technique.

Venu du courtier Ciprés Assurances où il a exercé durant près de trois ans, Arnaud Berjon est désormais le directeur général de la Mutuelle générale de la distribution (MGD).
Agé de 44 ans, cet actuaire certifié diplômé de l’Institut des actuaires, commence sa carrière en 1997 comme actuaire au sein du groupe CNP, puis à la direction de l’actuariat du groupe AG2R où il est chargé du portefeuille dépendance et de la retraite collective. En 2003, il poursuit sa carrière au sein du groupe de protection sociale dont il devient directeur adjoint de la souscription.

Plus de dix ans  dans le courtage

En 2006, il rejoint le courtier Siaci comme directeur technique de la direction des assurances de personnes puis un an plus tard, au poste de directeur technique de la prévoyance et santé de Siaci Saint-Honoré. En 2008, il intègre le groupe de courtage Henner où il occupe les postes de directeur technique toutes branches pour les activités France et International puis de directeur de la stratégie assurantielle. Entré chez Ciprés Assurances en novembre 2014, il officiait jusqu’alors au poste de directeur général adjoint, en charge de l’actuariat, de l’activité sur mesure, du juridique, de la gestion mais aussi du marketing et de la communication.

Le nouveau directeur technique

En poste jusqu’alors au sein de Barclays Vie, Cyril Mimoun, 41 ans, rejoint la Mutuelle générale de la distribution (MGD) au poste de directeur technique.
Actuaire diplômé de l’Institut des sciences financières et d’assurance (Isfa) de Lyon, le nouveau directeur technique débute en 1999, au département actuariat et direction des ressources humaines du groupe Prévoir Vie. Après un passage chez Generali Assurance vie comme chargé d’études statistiques, il rejoint le groupe Axa où il occupe les fonctions de chargé d’études actuariat produit chez Axa France Solutions, puis comme conseil en reporting et analyse de performance à la direction financière d’Axa France. En 2006, il devient chargé d’études actuarielles chez Natixis assurances avant d’être nommé en 2008 chez Barclays Vie où il était précédemment responsable technique et actuariat

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurances 'flotte automobile.

Ville d'Aix en Provence

19 décembre

13 - AIX EN PROVENCE

Accord-cadre mono attributaire portant sur la mission d'assistance à maîtrise d'ouv...

Conseil Régional de la Martinique Service des Marchés-Commande publique

19 décembre

972 - COLLECTIVITE TERRITORIALE MARTINIQUE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mutuelles : deux arrivées à la Mutuelle générale de la distribution (MGD)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié