Mutuelles : Frédéric Pauthier (MACSF) et Yves Dauriac (ex-Equasanté) rejoignent le groupe MGEN

Mutuelles : Frédéric Pauthier (MACSF) et Yves Dauriac (ex-Equasanté) rejoignent le groupe MGEN
De gauche à droite : Frédéric Pauthier et Yves Dauriac sont nommés respectivement directeur des ressources humaines et directeur des opérations au sein du groupe MGEN.

Le groupe MGEN annonce la nomination de Frédéric Pauthier au poste de directeur des ressources humaines et se dote d’une direction des opérations, confiée à Yves Dauriac.

Actuellement en poste à la direction des ressources humaines du groupe MACSF, Frédéric Pauthier rejoindra le groupe MGEN en mai prochain, en qualité de directeur des ressources humaines et de la vie institutionnelle. Il succèdera à Philippe Gerbet, actuel DRH, qu’il accompagnera jusqu’à son départ à la retraite en juillet 2018.
Agé de 43 ans,  le nouveau DRH est diplômé de Sciences Po Paris, de l’Ecole supérieure de commerce de Sophia Antipolis et titulaire d’un certificat de l’Ecole supérieure des techniques informatiques (Eisti) de Cergy Pontoise. Il commence sa carrière en 1999 comme consultant RH et SIRH (système d’informations RH) au sein des cabinets Ernst & Young puis Accenture.

Un ancien de Malakoff Médéric

En 2007, il intègre le groupe Malakoff en tant que chargé de mission auprès du directeur général, où il œuvre sur le volet des ressources humaines sur la fusion Malakoff /Médéric. En 2008, suite au rapprochement des deux groupes, il prend la responsabilité du développement des ressources humaines du nouveau groupe puis devient deux ans plus tard, directeur de l’établissement de Saint-Quentin-en-Yvelines. En 2013, il rejoint le groupe MACSF, où il officie en tant que directeur des ressources humaines et des moyens généraux.

Une nouvelle direction

Jusqu'alors directeur général d’Equasanté, Yves Dauriac, 50 ans, se voit confier la nouvelle direction des opérations du groupe MGEN. A compter du 19 mars, il prendra en charge les directions technique opérationnelle, les centres de gestion et la relation adhérents.
Ce diplômé en informatique et licencié d’histoire de l’université de Toulouse, débute sa carrière en 1997, comme chef de projet au sein du groupe d’ingénierie Elcimaï. En 2000, il rejoint le groupe Almerys au poste de directeur de projet intégration client. Il exerce ensuite chez Cegedim, où il officie pendant six ans en tant que directeur de projets puis directeur technique. En 2009, il intègre le groupe Valmen où il crée et dirige Valmen Consulting, la filiale du groupe spécialisée dans le conseil et la mise en place de solutions santé. Depuis septembre 2015, Yves Dauriac était directeur général d’Equasanté, société partenaire des réseaux d’opticiens et audioprothésistes du groupe MGEN.

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Mutuelles : Frédéric Pauthier (MACSF) et Yves Dauriac (ex-Equasanté) rejoignent le groupe MGEN

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié