Mutuelles : Jean-François Furet-Coste est le nouveau président d’Unéo

Mutuelles : Jean-François Furet-Coste est le nouveau président d’Unéo
Jean-François Furet-Coste succède à Antoine Lamon à la présidence de la mutuelle Unéo.

Nommé par le ministre de la Défense, Jean-François Furet-Coste prend la présidence d’Unéo, la mutuelle des militaires, succédant à Antoine Lamon.

Le général de corps aérien (CPN) Jean-François Furet-Coste, 57 ans, devient président de la mutuelle militaire Unéo,  pour un mandat de trois ans. Il succède à Antoine Lamon après avoir siégé comme 1er vice-président de la mutuelle depuis janvier 2015.

Jean-François Furet-Coste est diplômé de l’Ecole de l’Air et de l’Ecole de Guerre, il est également  ancien auditeur du Centre des hautes études militaires (Chem) mais également de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN). Il a également été formé au sein de l’Institut d’administration des entreprises de Paris (IAE).

Trente-sept ans de carrière militaire

Après avoir débuté en tant que pilote, il exerce dans des postes de commandement dans les forces armées et des fonctions de direction générale au sein de l’administration centrale du ministère de la Défense. En 2000, il rejoint le bureau de l’organisation et des ressources humaines à l’état-major de l’armée de l’air où il exerce successivement comme adjoint au chef du bureau puis chef du bureau. Cinq ans plus tard, il est nommé au cabinet du ministre de la Défense en tant qu’adjoint au chef du cabinet militaire et chef de la cellule «  air » et « organisation et ressources humaines ». En 2008, il est promu général de brigade et prend le commandement de la base aérienne 110 et de la base de défense de Creil, ainsi que la responsabilité de délégué militaire départemental de l’Oise. En 2010, il devient chef de la division ressources humaines puis adjoint du sous-chef ressources humaines de l’état-major des armées. En 2013, il est élevé au rang de général de corps aérien et est nommé au poste d’officier général de la zone de défense et sécurité Sud-Ouest.


C’est en  janvier 2015 qu’il intègre le monde mutualiste au sein duquel il est nommé premier vice-président de la mutuelle Unéo.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 novembre 2019

ÉDITION DU 22 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurance maladie et de prévoyance.

ELOGIE - SIEMP

21 novembre

75 - ELOGIE SIEMP

Recouvrement amiable et judiciaire des dettes des locataires partis

Cachan Habitat OPH

21 novembre

94 - CACHAN HABITAT

Intervention des huissiers de justice en phase comminatoire amiable_drfip Paca13.

Ministère de l'Economie Antenne Interrégionale Méditerranée

21 novembre

13 - MARSEILLE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mutuelles : Jean-François Furet-Coste est le nouveau président d’Unéo

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié