Mutuelles : la Mutuelle nationale territoriale (MNT) fait évoluer sa gouvernance
La Mutuelle nationale territoriale (MNT) annonce la création de trois postes de directeurs généraux adjoints, confiés à Marie-Laure Saillard, Frédéric Sauvage et Victor Vidilles.

Directrice des relations et de la transformation et membre du comité exécutif de la Mutuelle nationale territoriale (MNT) depuis 2015, Marie-Laure Saillard est promue au nouveau poste de directrice générale adjointe, en charge des relations humaines et du pilotage des ressources.
Cette diplômée de l’Institut d’études politiques complété par un 3ème cycle de gestion des organisations de l’université Paris I, commence sa carrière dans le conseil au sein des cabinets Deloitte, KPMG, CSC PeatMarwick puis Atos Consulting. En 2006, elle devient directrice de cabinet du président d’Atos France, puis intègre le comité de direction en charge de la transformation et du pilotage des fonctions transverses. En 2009, elle crée le cabinet de conseil et formation Mécénance spécialisé dans la transformation des organisations avant de rejoindre, sept ans plus tard, le comité exécutif de la Mutuelle nationale territoriale (MNT).
Un DGA réseau et développement
Frédéric Sauvage se voit désormais confier la nouvelle fonction de directeur général adjoint réseau et développement de la Mutuelle nationale territoriale (MNT).
Titulaire d’un DEA en microéconomie appliquée de l’université d’Orléans et d’un Master 2 en marketing et communication des entreprises de l’université Paris 2 Assas, Frédéric Sauvage a effectué l’essentiel de son parcours professionnel au sein de la LMDE. Entré en 1998 comme chargé d’études à la Mutuelle nationale des étudiants de France (MNEF) qui deviendra La Mutuelle des Etudiants (LMDE), il prend la responsabilité en 2003 des études marketing. Devenu responsable de la stratégie marketing en 2005, il poursuit sa carrière au sein de la mutuelle au poste de directeur délégué pour l’Ile-de-France puis en tant que directeur du développement et de la mutualisation (DDM). En 2011, il est nommé directeur du développement avant d’être promu quatre ans plus tard au poste de directeur général adjoint de la LMDE. C’est en octobre 2015 qu’il intègre la Mutuelle nationale territoriale (MNT) où il officiait jusqu’alors comme directeur réseau et développement.
Victor Vidilles pour la communication et les affaires institutionnelles
Directeur délégué communication, affaires publiques et secrétariat général de la Mutuelle nationale territoriale (MNT) depuis 2016, Victor Vidilles est nommé au poste nouvellement créé de directeur général adjoint, en charge de la communication et des affaires institutionnelles.
Ce titulaire d’un Master 2 en science politique de l’université de Versailles-Saint Quentin, intègre la Mutuelle nationale territoriale en 2011 au sein de laquelle il est d’abord chargé d’information aux élus avant d’être promu en 2014, au poste de secrétaire général administratif et membre du comité exécutif.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseMutuelles : la Mutuelle nationale territoriale (MNT) fait évoluer sa gouvernance
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir