Mutuelles : un nouveau premier vice-président nommé chez Unéo

Sur décision de la ministre des Armées, Marc Leclère a été désigné le 1er janvier 2018 au poste de premier vice-président, en remplacement de Norbert Fargère décédé en juillet 2017.

Partager
Mutuelles : un nouveau premier vice-président nommé chez Unéo
Marc Leclère succède à Norbert Fargère, pour un mandat de trois ans, au poste de premier vice-président de la mutuelle Unéo,

Ingénieur général de l’armement hors classe (2s), Marc Leclère, 53 ans, est nommé pour trois ans, en qualité de premier vice-président de la mutuelle Unéo. Il succède à Norbert Fargère qui avait été nommé à ce poste en mai 2017, décédé brutalement en juillet 2017.

Le premier vice-président est polytechnicien et diplômé de l’Ecole nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace (Isae-Supaero). Breveté pilote des corps techniques, puis pilote militaire (option chasse) dans l’armée de l’air française, il bénéficie de plus de 900 heures de vol. Il a suivi une formation en management à l’Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP) et au cycle interministériel du management de l’Etat (Cime) de l’Ecole nationale d’administration (Ena). Il a également été auditeur du Centre des hautes études de l’armement (CHEAr) et de l’Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN).

Une carrière dans les forces armées

Marc Leclère démarre son parcours professionnel en 1989, au centre d’essais en vol de la Direction générale de l’armement (DGA) en tant qu’ingénieur d’essais, où il dirige des études et des évaluations sur le système Rafale. Dix ans plus tard, il intègre le groupe de développement Rafale au sein du Service des programmes aéronautiques (SPAé), puis devient directeur d’opérations d’armement. En 2007, il est nommé au poste de directeur de l’unité de management « Espace et systèmes d’information opérationnels » avant de prendre quatre ans plus tard, la responsabilité de tous les contrats d’armement. Depuis 2014, il officiait en tant que directeur général des systèmes d’information et de communication (DGSIC) au ministère de la Défense.

SUR LE MÊME SUJET

Base des organismes d'assurance

Abonnés

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance

Je consulte la base

Sujets associés

NEWSLETTER La matinale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Toutes les formations

LE CARNET DES DECIDEURS

Julien Alzouniès, DG Leader Insurance 2022

Julien Alzouniès, DG Leader Insurance 2022

Groupe Leader Insurance

Directeur général opérationnel

Michèle Horner, Beazley France 2022

Michèle Horner, Beazley France 2022

Beazley

Responsable relations courtiers pour la France

Bertrand de Surmont président Planete CSCA avril 2022

Bertrand de Surmont président Planete CSCA avril 2022

Planète CSCA

Président

Yves Pellicier, Maif 2022

Yves Pellicier, Maif 2022

Maif

Président

LES SERVICES DE L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - GRAND PARIS AMENAGEMENT

Prestations de conseil juridique et de représentation en justice.

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS