Mutuelles : un nouveau premier vice-président nommé chez Unéo

Mutuelles : un nouveau premier vice-président nommé chez Unéo
Marc Leclère succède à Norbert Fargère, pour un mandat de trois ans, au poste de premier vice-président de la mutuelle Unéo,

Sur décision de la ministre des Armées, Marc Leclère a été désigné le 1er janvier 2018 au poste de premier vice-président, en remplacement de Norbert Fargère décédé en juillet 2017.

Ingénieur général de l’armement hors classe (2s), Marc Leclère, 53 ans, est nommé pour trois ans, en qualité de premier vice-président de la mutuelle Unéo. Il succède à Norbert Fargère qui avait été nommé à ce poste en mai 2017, décédé brutalement en juillet 2017.

Le premier vice-président est polytechnicien et diplômé de l’Ecole nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace (Isae-Supaero). Breveté pilote des corps techniques, puis pilote militaire (option chasse) dans l’armée de l’air française, il bénéficie de plus de 900 heures de vol. Il a suivi une formation en management à l’Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP) et au cycle interministériel du management de l’Etat (Cime) de l’Ecole nationale d’administration (Ena). Il a également été auditeur  du Centre des hautes études de l’armement (CHEAr) et de l’Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN).
 

Une carrière dans les forces armées

Marc Leclère démarre son parcours professionnel en 1989, au centre d’essais en vol de la Direction générale de l’armement (DGA) en tant qu’ingénieur d’essais, où il dirige des études et des évaluations sur le système Rafale. Dix ans plus tard, il intègre le groupe de développement Rafale au sein du Service des programmes aéronautiques (SPAé), puis devient directeur d’opérations d’armement. En 2007, il est nommé au poste de directeur de l’unité de management « Espace et systèmes d’information opérationnels » avant de prendre quatre ans plus tard, la responsabilité de tous les contrats d’armement. Depuis 2014, il officiait en tant que directeur général des systèmes d’information et de communication (DGSIC) au ministère de la Défense.

 

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Mutuelles : un nouveau premier vice-président nommé chez Unéo

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié