Nicolas Rincé et Cécile Tardieu rejoignent le comité de direction de La Parisienne Assurances

Nicolas Rincé et Cécile Tardieu rejoignent le comité de direction de La Parisienne Assurances
Nicolas Rincé (à gauche) et Cécile Tardieu rejoignent le comité de direction de La Parisienne Assurances.

La Parisienne Assurances vient de recruter Nicolas Rincé au poste de directeur général adjoint finance et performance et Cécile Tardieu comme directrice des partenariats. Ils intègrent ainsi le comité de direction piloté par Cyrille de Mongolfier, le directeur général.

En poste au sein de la Banque Postale Assurances IARD, Nicolas Rincé, 42 ans, rejoindra le 14 mars 2016, La Parisienne Assurances, en qualité de directeur général adjoint finance et performance, en succession de Pierre Bonodot.
Ce diplômé de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) et de l’Institut de statistique de l’université de Paris (Isup) commence sa carrière chez Michelin où il occupe les postes de responsable marketing puis de responsable de compte. En 2001, il devient contrôleur financier chez Axa, fonction qu’il exercera chez Europ Assistance Holding à partir de 2005. Il intègre ensuite La Banque Postale Prévoyance puis La Banque Postale Assurances Iard où il exerce actuellement en tant que directeur administratif et financier.

Une directrice des partenariats

Cécile Tardieu, 45 ans, a rejoint La Parisienne Assurances le 1er février pour prendre la direction des partenariats. Elle exerce sous la responsabilité de Denis Thaeder, le directeur général adjoint chargé du développement et des partenariats.
Cette diplômée de l’Ecole des Mines de Nancy et de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae) a démarré son parcours professionnel comme actuaire chez Axa. En 2002, elle rejoint le groupe Generali France au sein duquel elle exerce diverses fonctions notamment celle de responsable marketing produits. Elle participe également au lancement de la branche affinitaire au sein de la direction des partenariats de l’Equité, ainsi que de la formalisation d’un projet de refonte de la stratégie digitale de Generali France. Nommée chez Generali Global Corporate and Commercial (GC&C) France en janvier 2014, elle exerçait depuis avril 2015, au poste de responsable marketing et relation clients.

 

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Nicolas Rincé et Cécile Tardieu rejoignent le comité de direction de La Parisienne Assurances

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié