Nicolas Sinz (Axa Assistance), nouveau directeur général d’Europ Assistance France

Nicolas Sinz (Axa Assistance), nouveau directeur général d’Europ Assistance France
Nicolas Sinz va prendre la direction générale d'Europ Assistance France, en succession de Béatrice Ogée.

Le président-directeur général d’Axa Assistance s’apprête à rejoindre la filiale assistance du groupe Generali en France, pour succéder à Béatrice Ogée, au poste de directeur général.

Après douze années passées au sein d’Axa Assistance, Nicolas Sinz rejoindra Europ Assistance France le 8 janvier 2018, en qualité de directeur général. A ce titre, il deviendra membre du Group Management Committee d’Europ Assistance. Il succèdera à Béatrice Ogée qui occupait la fonction depuis mai 2015.

Des débuts à la banque Paribas
Ce diplômé du MBA de l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) commence sa carrière en 1993, en tant qu’analyste financier à la banque Paribas en France et en Asie. Après un passage chez Lafarge comme contrôleur financier, il rejoint le groupe Axa en 1998 où il évolue dans diverses fonctions de direction. Il exerce ainsi les postes de responsable d’Axa Group Solutions puis à partir de 2002  de directeur adjoint de l’audit interne chez Axa France.

Chez Axa Assistance depuis 2006

Il entre chez Axa Assistance France en 2006 où il occupe les fonctions de secrétaire général puis de directeur général délégué. Depuis juillet 2014, il officiait en tant que président-directeur général et membre du comité exécutif d’Axa Assistance. Plus récemment Nicolas Sinz dirigeait également Axa Partners France ainsi que la ligne métier « habitation » d’Axa Partners au niveau mondial. Il est par ailleurs, membre de la Young Presidents’Organization (YPO), réseau mondial de dirigeants d’entreprises, et préside le GIE du Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA).

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Nicolas Sinz (Axa Assistance), nouveau directeur général d’Europ Assistance France

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié