Nominations : ajustements au sein du comité exécutif du groupe Humanis

Nominations : ajustements au sein du comité exécutif du groupe Humanis
Nathalie Christiaen rejoint le groupe Humanis, qui se voit confier la direction clients, stratégie, marketing et innovation. © Humanis

Le groupe de protection sociale Humanis modifie quelque peu son comité exécutif, suite au départ de son ancien directeur général adjoint Gilles de Margerie, désormais directeur de cabinet de la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Changements au sein du comité exécutif du groupe de protection sociale Humanis. Le départ de l’ancien directeur général adjoint Gilles de Margerie, désormais à la tête du cabinet de la nouvelle ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a contraint le groupe à quelques ajustements… Ce qui amène à une féminisation de son Comex.

Nathalie Christiaen rejoint ainsi le groupe Humanis, qui se voit confier la direction clients, stratégie, marketing et innovation. Après un début de carrière chez MMA Assurances puis Quatrem (devenu Malakoff Médéric Courtage en 2016), cette titulaire d’un MBA de la City University of London a occupé depuis 2005 plusieurs fonctions chez Gan Assurances et Groupama. Elle était depuis février 2016 directeur marketing client et transformation digitale chez Groupama Gan Vie.

Près de 30% du Comex désormais féminin

Mme Christiaen remplace ainsi poste pour poste Nicolas Didier, désormais en charge du développement commercial, des relations extérieures et des affaires européennes depuis le départ de Frédéric Rousseau, et intègre à ce titre le comité exécutif. Ce dernier voit également l’arrivée de la directrice des activités internationales et de l’outre-mer Sylvaine Emery.

Le départ de Gilles de Margerie permet au directeur financier du groupe Christian Martin de devenir directeur général adjoint : il supervisera le pôle épargne dirigé par Jean-François Schmitt. Avec ces ajustements, le comité exécutif est désormais composé de huit hommes et trois femmes.

« Avec cette nouvelle équipe dirigeante, Humanis marque à la fois son entrée dans une nouvelle phase de développement et sa volonté de continuer à progresser sur le sujet de la mixité et des équilibres  au sein des équipes du groupe », souligne le directeur général du groupe Humanis Jean-Pierre Menanteau.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 14 janvier 2022

ÉDITION DU 14 janvier 2022 Je consulte

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

ALLIASS

Gestionnaire sinistres IARD Confirmé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Nominations : ajustements au sein du comité exécutif du groupe Humanis

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié