Nouvelle gouvernance à l’Ocirp

Nouvelle gouvernance à l’Ocirp
De gauche à droite : Philippe Pihet (président), Jean-Louis Peyrude (vice-président) et Pierre Mayeur (directeur général) de l’Ocirp.

Dans le cadre de l’alternance paritaire, le conseil d’administration de l’organisme de prévoyance a élu pour deux ans, Philippe Pihet à sa présidence et Jean-Louis Peyrude, à la vice-présidence. Il a également nommé Pierre Mayeur au poste de directeur général.

Philippe Pihet, 61 ans, représentant FO dans le collège des participants de la Caisse de prévoyance des agents de la Sécurité sociale et assimilés (Capssa), est désigné à la présidence de l’Ocirp en succession de Jean-Louis Peyrude.
Cet ancien président de l’Arrco, est  titulaire d’une licence d’administration économique et sociale. Il est membre du Haut conseil du financement de la protection sociale (HCFI-PS), du Conseil d’orientation des retraites (COR), du Fonds de solidarité vieillesse (FSV) mais également de la Commission des accords de retraite et de prévoyance (Comarep). Le nouveau président est par ailleurs membre du Conseil économique social et environnemental (Cese) et secrétaire confédéral de FO, en charge du secteur des retraites.

Jean-Louis Peyrude devient vice-président

Représentant Medef dans le collège des adhérents d’AG2R Réunica Prévoyance, Jean-Louis Peyrude, 70 ans, est élu au poste de vice-président de l’Ocirp.
Diplômé de l’Ecole Centrale Paris et de Sciences Po Paris, Jean-Louis Peyrude a exercé des fonctions de direction générale dans le secteur bancaire. Il a également été président de Prémalliance prévoyance. Le nouveau vice-président est actuellement administrateur d’AG2R Réunica prévoyance et de la Sgam AG2R La Mondiale. Il est par ailleurs, expert judiciaire auprès de la cour d’appel d’Aix-en-Provence, gérant de JLP Consulting mais aussi professeur à l’Ecole centrale de Marseille.

Un nouveau directeur général

Comme nous l’annoncions le 31 mai, Pierre Mayeur, est nommé à la direction générale de l’Ocirp à compter du le 1er juillet 2017. Il prendra la suite de Francis Bloch qui occupait la fonction depuis 2003.
Agé de 49 ans, ce titulaire d’un DEA en droit public et diplômé de Sciences Po Paris, est administrateur au Sénat. Le nouveau directeur général fut conseiller technique sur les retraites au cabinet de François Fillon au ministère des Affaires sociales en 2002 puis, cinq ans plus tard à Matignon, où il était en charge de la Sécurité sociale. En  juillet 2009, il devient directeur de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) où il exercera durant sept ans. Depuis juillet 2016, il officiait en tant qu’inspecteur des affaires sociales à l’Inspection générale des affaires sociales (Igas).

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 03 avril 2020

ÉDITION DU 03 avril 2020 Je consulte

Emploi

GROUPAMA OCEAN INDIEN

Responsable du pôle courtage professionnel entreprises et collectivités H/F

Postuler

INFOPRO DIGITAL

Commercial sédentaire en BtoB H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription de différents contrats d'assurances pour le compte de la Collectivité ...

Collectivité Territoriale de Guyane

05 avril

973 - COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE

Fourniture, gestion et livraison de titres restaurants.

Centre National de la Danse

05 avril

93 - PANTIN

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Nouvelle gouvernance à l’Ocirp

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié