Nouvelles fonctions pour Andrea Rossi et Frédéric de Courtois au sein du groupe Axa

Nouvelles fonctions pour Andrea Rossi et Frédéric de Courtois au sein du groupe Axa

Andrea Rossi, 46 ans, directeur général d’Axa Assicurazioni depuis 2008, est nommé à compter du 22 juillet en tant que directeur général d’Axa Investment Managers, à ce titre il devient  membre du comité exécutif du groupe. Il succèdera à Dominique Carrel-Billard qui a  décidé de quitter le groupe.

Diplômé en économie de l’Université La Sapienza de Rome et titulaire d’un MBA de l’Insead, Andrea Rossi a débuté son parcours professionnel au sein du département Finance d’Olivetti puis exercé des fonctions à l’international chez Olivetti au Canada puis chez Morgan Stanley. En 1995, il rejoint le groupe General Electric en tant que « manager marketing » produit de GE Lighting Europe avant d’être promu au poste de vice-président du Six Sigma chez GE Capital AFS Europe. En 1999, il est nommé directeur du développement de l’activité et du marketing Europe chez Transamerica Aegon. C’est en 2001 qu’il rejoint le groupe Axa en tant que directeur business support and development pour la région Méditerranée, Moyen-Orient et Amérique latine dont il devient ensuite Chief operating officer. En 2006, il est promu au poste de directeur général et adjoint du président d’Axa Insurance Golf & Moyen-Orient.

En 2008, Andrea Rossi se voit confier la direction générale d’Axa Assicurazioni en Italie. A ce poste, il sera remplacé, à partir du 22 juillet, par Frédéric de Courtois qui occupe depuis 2007, les fonctions de directeur général d’Axa MPS, la filiale de bancassurance d’Axa en Italie. Entré au département « corporate finance » de l’UAP en 1993, ce dernier pilotera désormais les deux principales filiales de l’assureur en Italie.

Au cours de sa carrière au sein du groupe, Frédéric de Courtois a occupé différents poste de direction. Après avoir co-dirigé le réseau salarié Axa Conseil, il a occupé, pendant deux ans, les fonctions de directeur adjoint de l’entité réassurance, puis a été nommé directeur financier d’Axa Japon en 2003. Au cours de ses quatre années passées en Asie, il a été directeur général adjoint d’Axa Life Japan puis directeur général des activités dommages de la zone Asie Pacifique.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 octobre 2020

ÉDITION DU 23 octobre 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Nouvelles fonctions pour Andrea Rossi et Frédéric de Courtois au sein du groupe Axa

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié