Nouvelles fonctions pour Jean-François Baralon et Christine Lacoste chez Natixis AM

Nouvelles fonctions pour Jean-François Baralon et Christine Lacoste chez Natixis AM
Jean-François Baralon, DG délégué. © Natixis Asset Management

Jean-François Baralon, 45 ans, est nommé en qualité de directeur général délégué de Natixis Asset Management, et Christine Lacoste, 48 ans, est nommée directrice réseaux supports à la distribution de Natixis AM. Elle rejoint à ce titre le comité exécutif. Tous deux exerceront sous la responsabilité de Pascal Voisin, directeur général de Natixis AM.

Jean-François Baralon promu directeur général délégué

Jean-François Baralon est titulaire d’une maîtrise de gestion de l’université Paris IX-Dauphine et d’un DESS finance de l’université d’Aix-Marseille III. Il a démarré son parcours professionnel en 1991 à la banque CPR, au sein de laquelle il d’abord exercé en tant que contrôleur de gestion, avant d’être nommé, en 1993, responsable du contrôle de gestion. En 1996, il est nommé responsable de la comptabilité, du service consolidation ainsi que des études, normes et systèmes d’informations comptables. En 2000, il rejoint Ixis Capital Markets comme responsable du contrôle de gestion, puis devient, en 2004, directeur administratif et financier d’Ixis Asset Management. En 2007, il est nommé en qualité de directeur finances et opérations de Natixis Asset Management et rejoint à ce titre le comité exécutif.

Christine Lacoste devient directrice réseaux supports à la distribution

Tout d'abord directrice marketing de Natixis Asset Management qu’elle a rejoint en 2008, Christine Lacoste se voit désormais confier la direction réseaux supports à la distribution. Cette titulaire d’un DESS finance d’entreprise de l’université Paris IX-Dauphine et diplômée de l’IEP de Bordeaux a exercé l’essentiel de sa carrière au sein du groupe Crédit agricole.
Après un début de parcours en 1989 en tant que chargée d’affaires entreprises au sein du groupe Crédit agricole, Christine Lacoste est nommée en 1995 en tant que chef de projets grandes collectivités locales au sein de la Caisse nationale du Crédit agricole (devenue Casa). En 1999, elle rejoint les équipes commerciales du réseau Crédit agricole Asset Management (CAAM) en charge de l’animation et du développement de l’offre OPCVM  au sein d’une direction commerciale régionale. En 2001, au sein de CAAM, elle devient chef de produits des gammes institutionnelles, avant d’être nommée, en 2004, en tant que responsable de la mise en marché des offres et expertises.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 20 mai 2022

ÉDITION DU 20 mai 2022 Je consulte

Emploi

CABINET SCHÜLLER & SCHÜLLER

MANDATAIRES D’INTERMÉDIAIRES EN ASSURANCE H/F

Postuler

CNA HARDY

Souscripteurs et Gestionnaires H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assistance à la mise en oeuvre de conventions de participation dans le domaine de l...

Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord

21 mai

59 - CDG 59

Prestation de valorisation de l'EESC HEC.

CCI de Paris, Direction des Affaires Immobilières

21 mai

75 - CCIR PARIS ILE DE FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Nouvelles fonctions pour Jean-François Baralon et Christine Lacoste chez Natixis AM

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié